19
juil
2016

Trouver les bons ingrédients de la réussite

(l-r) Minister of Economic Development and Tourism Heath MacDonald; Jillian van Duinkerken of Duinkerken Foods and Robert Morrissey, MP for Egmont

Les personnes qui recherchent des produits sans gluten ont eu une raison de plus de se délecter ces dix dernières années grâce à Duinkerken Foods Inc. En effet, Brenda et Wayne vanDuinkerken ont créé la marque populaire de mélange à pâtisserie et souhaitent maintenant diversifier la gamme de produits et accroître les exportations.

M. Bobby Morrissey, député fédéral d’Egmont, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et l’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard, ont annoncé aujourd’hui un soutien à Duinkerken Foods pour aider l’entreprise à élargir ses marchés d’exportation et à accroître la capacité de production dans sa nouvelle usine de Slemon Park.

Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA, accorde une contribution remboursable de 130 000 $ pour aider l’entreprise à établir des chaînes de production automatisées et un emballage modernisé. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É., accorde également 10 000 $ pour ce projet par l’intermédiaire du Programme d’aide à l’acquisition d’immobilisations, qui aidera à financer les coûts du nouvel équipement et à augmenter l’activité de production.

Le gouvernement du Canada demeure déterminé à collaborer avec la province de l’Î.-P.-É. et ses chefs d’entreprise afin de créer des emplois, de renforcer la classe moyenne et de favoriser la croissance de l’économie du Canada atlantique. Ce projet s’inscrit dans l’engagement de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique visant à stimuler la croissance économique de la région.
Citations

« Un esprit d’entrepreneuriat novateur est essentiel à la croissance économique de toute la région de l’Atlantique, et la famille vanDuinkerken en est un modèle. Le gouvernement du Canada est heureux de l’aider à franchir les prochaines étapes, à mesure qu’ils étendent leur réputation et leurs marchés. »

    - M. Bobby Morrissey, député fédéral d’Egmont, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA.

« La demande de produits et services de l’Île et la capacité de nos entreprises à soutenir la concurrence sur la scène internationale n’ont jamais été si élevées. Une fois encore, l’Î.-P.-É. est sur la bonne voie pour diriger le Canada en ce qui concerne la croissance des exportations sur les marchés internationaux. Ses entreprises familiales, comme Duinkerken Foods Inc., rendent cela possible. Les petites et moyennes entreprises sont le moteur de l’économie provinciale, et notre gouvernement demeure résolu à accroître la productivité, à créer des emplois et à favoriser la croissance des exportations. »

    - L’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme

« Afin de répondre à la demande croissante du marché en matière de produits sans gluten de Duinkerken, nous sommes très heureux d’élargir notre chaîne actuelle de production grâce à l’ajout de nouveau matériel. Ce dernier stimulera la productivité globale visant notre gamme complète de produits et créera de nouveaux débouchés de ventes à l’échelle nationale et internationale. »

    - Brenda van Duinkerken, présidente directrice générale, Duinkerken Foods Inc.

Personnes-ressources:
Lucas MacArthur
lujmacarthur@gov.pe.ca
Développement économique et Tourisme
902-393-7403

Renseignements généraux

Innovation Î.-P.-É.
94, rue Euston
C.P. 910
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7L9

Téléphone : 902-368-6300
Télécopieur : 902-368-6301
Sans frais (Amérique du Nord) : 1-800-563-3734

Suivez-nous sur Twitter

innovation@gov.pe.ca