24
aoû
2016

Un client de Travail indépendant Î.-P.-É. ouvre le premier café insulaire consacré aux jeux de société

Self Employ PEI client Julian Taylor plays a game of Riff Raff with Minister Richard Brown, Workforce and Advanced Learning and Jennifer Campbell, Taylor's business partner. Taylor and Campbell own and operate the Small Print Board Game Café

Julian Taylor, copropriétaire du Small Print Board Game Café, incarne bien l’esprit d’entreprise insulaire qui continue de stimuler la croissance économique et d’enrichir les collectivités de l’Île, a déclaré Richard Brown, ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures.

« Il est motivant d’aider des clients qui, comme Julian, s’appuient sur une activité populaire pour créer une entreprise unique à l’Île-du-Prince-Édouard, de dire le ministre Brown. Julian a préparé et mis en œuvre un plan d’affaires qui lui permet de vivre sa passion et de la partager avec les autres. Les entrepreneurs de la sorte aident à assurer une prospérité durable pour la province. »

Monsieur Taylor et sa partenaire, Jennifer Campbell, affirment être de grands amateurs de jeux de société. Lorsqu’ils ont constaté le créneau potentiel à Charlottetown, ils ont décidé de l’exploiter en donnant libre cours à leur passion.  

« C’est grâce au programme Travail indépendant Î.-P.-É. que nous avons été en mesure de concrétiser notre plan d’affaires plus tôt cette année, de souligner monsieur Taylor. Nous n’aurions pas pu démarrer notre entreprise sans le soutien et l’encouragement du gouvernement. »

Le style rétro du Small Print Board Game Café convient parfaitement au divertissement unique que procurent les jeux de société. Les clients ont accès à plus de 300 jeux différents et peuvent se renseigner sur les règles de chacun auprès du personnel. L’établissement sert également des collations et des breuvages typiques d’un café. Les clients qui ont fréquenté l’endroit disent qu’il est « tout aussi cool que les cafés du genre que l’on trouve dans les plus grandes métropoles. »

Le programme Travail indépendant Î.-P.-É. aide les personnes comme monsieur Taylor par l’entremise de l’Entente sur le développement du marché du travail Canada–Î.-P.-É. Les participants à ce programme peuvent recevoir de l’appui financier pendant la première année d’exploitation de leur entreprise. Le programme offre également jusqu’à 1 000 $ pour des services de consultation appuyant la planification financière et le marketing.   

Détails sur le Small Print Board Game Café : www.smallprintcafe.com (lien en anglais)

Détails sur le programme Travail indépendant Î.-P.-É. : www.skillspei.com/frt_accueil  

Information :
Sheila Kerry
Agente principale des communications
Main-d’œuvre et Études supérieures
902-620-3688
slkerry@gov.pe.ca

Renseignements généraux

1-877-491-4766
skillspei@gov.pe.ca
skillspei.com
Follow us on Twitter

Charlottetown
Atlantic Technology Centre 
176 Great George Street, Suite #212
Phone: (902) 368-6290

Summerside
Access PEI
120 Heather Moyse Drive 
Phone: (902) 438- 4151

Montague
548 Main Street 
Phone: (902) 838- 0674

O'Leary 
Future Tech West 
454 Main Street 
Phone: (902) 859-8898

skillspei@gov.pe.ca