6
nov
2019

Un plus grand nombre de nouveaux logements à louer à Slemon Park

(l-r) Shawn McCarvill, President of Slemon Park Corporation, Minister of Economic Growth, Tourism and Culture Matthew MacKay and Minister of Social Development and Housing Ernie Hudson announced the development of 16 new two bedroom single family homes

Les Insulaires auront accès à plus de logements à louer grâce aux 16 logements unifamiliaux à deux chambres à coucher qui seront construits à Slemon Park pour aider à réduire sa liste d’attente.
 
La province a approuvé le financement pour que la Slemon Park Corporation construise de nouveaux logements sur un terrain qui est déjà complètement aménagé, offrant eau, service d’égouts et routes.  

« Nous fournissons des logements dans ce voisinage dynamique de la ville de Summerside depuis 28 ans, de dire le président de la Slemon Park Corporation, Shawn McCarvill. Nous avons hâte de construire 16 nouveaux logements familiaux écoénergétiques afin d’aider à répondre aux besoins en matière de logement à l’Île-du-Prince-Édouard. »

À l’heure actuelle, plus de 700 Insulaires vivent dans 253 logements à Slemon Park. Les résidents profitent des services suivants : eau, égouts, chaleur, pelouses, déneigement et entretien général.

« Slemon Park a connu une croissance remarquable au fil des ans et est devenue une communauté très attrayante pour les Insulaires, a exprimé le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Il est tout à fait logique d’appuyer ce projet. Nous savons qu’il y a un besoin de logement dans la région de Summerside et nous devons aider à remédier au problème et appuyer les familles insulaires de toutes les façons possibles. »

« Le logement revêt une importance cruciale pour élever des enfants en santé et pour assurer le succès en éducation et sur le marché du travail, de dire le ministre du Développement social et du Logement, Ernie Hudson. En offrant plus d’options de logement aux Insulaires de la région de Summerside, nous travaillons ensemble afin de bâtir une communauté plus forte et dynamique. »

On prévoit que le projet se terminera en 2020; toutefois, un échéancier plus défini sera fixé au fur et à mesure que l’appel d’offres sera complété et que les fournisseurs seront retenus. 

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Economic Growth, Tourism and Culture
Economic and Population Growth
176 Great George Street
Charlottetown, PE C1A 4K7
 
Phone: 902-368-5540
Fax: 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca