Journée des fossiles : pleins feux sur la préhistoire de l’Île

Le Musée et la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. présentera des fossiles et des activités intéressantes avec l’aide de Laura MacNeil, experte en la matière, à l’occasion de la Journée des fossiles organisée à Carriage House, à la Maison Beaconsfield.
On invite donc les Insulaires à redécouvrir le passé ce vendredi 2 mai, de 13 h à 15 h 30. L’entrée est gratuite, mais les dons sont volontiers acceptés. Tous les fonds recueillis serviront à financer l’achat de nouvelles armoires de rangement pour la collection de fossiles.
« La Journée des fossiles est l’occasion idéale d’explorer, de poser des questions et de toucher des vestiges physiques de notre histoire, a souligné Zack Bell, ministre des Pêches, du Tourisme, du Sport et de la Culture. Les Insulaires et les visiteurs de tout âge pourront découvrir les trésors qui font de notre province un endroit unique. »
« La préhistoire unique de l’Île-du-Prince-Édouard attire de plus en plus d’attention dans le monde entier, de dire Matthew McRae, directeur général du Musée et de la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. Ce patrimoine appartient à chaque personne qui habite notre île. Nous sommes ravis de pouvoir partager certaines pièces maîtresses de notre étonnante collection de fossiles. »
D’autres détails sont publiés sur le site Web du Musée et de la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. On peut suivre le Musée et la Fondation du patrimoine sur les réseaux sociaux en cherchant @heritagepei.
Information aux médias :
Jimena Aristizabal
Musée et Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É.
jaristizabal@gov.pe.ca