30
oct
2019

Une campagne de sensibilisation rappelle les dangers associés à la conduite avec facultés affaiblies

Le service de police de Charlottetown s’est doté d’une nouvelle fourgonnette décorée de messages servant à rappeler aux Insulaires les dangers associés à la conduite sous l’influence du cannabis. Elle aidera également à assurer la sécurité des gens. 

La nouvelle fourgonnette permettra de véhiculer le message auprès des Insulaires que conduire sous l’influence du cannabis est synonyme de conduire avec les facultés affaiblies et il s’agit d’un acte illégal. La fourgonnette est financée en partenariat avec la Société de gestion du cannabis de l’Î.-P.-É., la Régie des alcools de l’Î.-P.-É. et la Ville de Charlottetown.  

« Nous sommes fiers d’avoir formé un partenariat pour répandre ce message important au grand public, a déclaré Paul Smith, chef de police de Charlottetown. Essentiellement, nous disposons d’un énorme babillard sur roues, hautement visible, que nous allons utiliser pour transmettre un message fort au sujet de la conduite avec facultés affaiblies. Toute mesure susceptible d’améliorer la sécurité de tous les Insulaires est une initiative valable. » 

« Les organismes d’application de la loi jouent un rôle clé dans le maintien de la sécurité des Insulaires et des communautés, de dire Bloyce Thompson, ministre de la Justice et de la Sécurité publique. Il est très important que les Insulaires soient bien informés afin qu’ils puissent prendre des décisions qui respectent la loi. Ce nouveau véhicule servira à rappeler que lorsqu’on consomme du cannabis, peu importe sa forme, on ne peut pas conduire. »

La fourgonnette n’est qu’un aspect d’une campagne de sensibilisation visant à communiquer des renseignements aux Insulaires à propos du cannabis et à faire en sorte qu’ils connaissent les risques lorsqu’ils en consomment.

« La santé et la sécurité des Insulaires sont d’une importance capitale pour nous, et nous devons tous travailler ensemble et intervenir pour assurer la sécurité de nos routes, a mentionné Darlene Compton, ministre des Finances. L’objectif de cette campagne de sensibilisation conjointe consiste à informer les Insulaires au sujet de la sécurité et des risques liés au cannabis ainsi que des lois sur le cannabis, afin qu’ils puissent en consommer de façon responsable. »  

Pour plus d’information sur les lois sur le cannabis, les effets du cannabis sur la santé et les limites de possession de cannabis, consultez le site rienquedesfaitsipe.ca.

Information aux médias :
Spencer Lee
Ministère des Finances
902-368-5501
snlee@gov.pe.ca 

Jennifer Gavin
Agente des communications
Ville de Charlottetown
902-629-4102
jgavin@charlottetown.ca

Renseignements généraux

Finance and Corporate Services Division
4th Floor, Jones Building
11 Kent Street,
PO Box 2000
Charlottetown, PE   C1A 7N8
Phone: 902-620-3351
Fax: 902-368-5830
 

gwmason@gov.pe.ca