11
sep
2019

Le vent et la pluie annoncés pourraient abattre d’autres arbres

Beaucoup d’arbres sont endommagés en raison de l’ouragan Dorian, et la pluie et le vent annoncés dans les prévisions météorologiques pour cet après-midi et ce soir pourraient entraîner la chute de branches et d’arbres additionnels. Il y a un risque de nouvelles pannes de services publics et de débris supplémentaires qui bloquent des routes.

Préparez-vous à d’autres pannes ou à des pannes prolongées :

  • Rechargez vos appareils si possible;
  • Remplissez le réservoir des génératrices et faites le plein pour vos véhicules, si nécessaire;
  • Ayez des fournitures de secours, comme une lampe de poche et une radio à piles ou à manivelle, de l’eau et des aliments non périssables, à votre portée;
  • Soyez prudent lorsque vous conduisez ce soir et ralentissez. Consultez le 511.gov.pe.ca pour vous tenir informé des fermetures de routes.
  • Le Centre provincial des opérations d’urgence demeure en activité. Le personnel des mesures d’urgence fait le suivi de la situation et travaille à répondre aux besoins des Insulaires.
  • Le personnel de foresterie de la province aide Maritime Electric à enlever les arbres et à ouvrir des sentiers pour permettre aux équipes de se rendre aux endroits à réparer.
  • Diverses municipalités ont ouvert des centres d’accueil, s’il y a un besoin local. Communiquez avec votre municipalité pour obtenir les dernières nouvelles au sujet des centres d’accueil.
  • Les équipes provinciales qui s’occupent des routes aident à l’enlèvement des débris des routes et des trottoirs et commenceront la collecte des débris en bordure des routes au cours des prochains jours.
  • On rappelle aux Insulaires qui ont des débris de les placer près de la route, conformément aux lignes directrices de la SGDÎ au https://www.iwmc.pe.ca.
  • Si les arbres sont trop gros pour être déplacés et qu’ils ne présentent pas de risque pour la sécurité, laissez-les où ils sont pour l’instant. Il y aura de prochaines mises à jour sur les plans de ramassage des débris la semaine prochaine. Le nettoyage prendra un certain temps et il n’est pas urgent d’amener les débris en bordure des routes.

Pour rester en sécurité durant une panne d’électricité

Information aux médias :
Katie MacDonald
Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
902-314-3996
katiemacdonald@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems