13
fév
2018

Violence familiale : un guide aidera les employeurs à réagir

Appui pour les familles insulaires

La violence au sein d’une famille touche les personnes qui en font partie et les gens de leur entourage. Un nouveau guide aidera les entreprises à mieux appuyer les employés aux prises avec une situation de violence familiale.

En effet, le document intitulé Lignes directrices pour contrer la violence familiale et ses répercussions sur le milieu de travail aide les employeurs à reconnaître les signes de la violence familiale, à aider leurs employés et à empêcher les situations de violence familiale d’affecter le travail. On peut le télécharger au : https://www.princeedwardisland.ca/fr/publication/contrer-violence-familiale-et-ses-repercussions-milieu-travail.

« Même si ce n’est pas nous qui sommes aux prises avec la situation de violence familiale, nous pouvons poser des gestes en tant que témoins, comme les employeurs, pour aider les personnes qu’elle touche directement », a souligné le ministre de la Main-d’œuvre des Études supérieures, Sonny Gallant. « Le guide offre de l’information utile sur les façons de soutenir les employés et de les mettre en relation avec des professionnels pouvant les aider. »

Lignes directrices pour contrer la violence familiale et ses répercussions sur le milieu de travail avait d’abord été créé pour les employés gouvernementaux, mais il a récemment été mis à jour afin de pouvoir être utilisé dans tout milieu de travail. Lorsqu’une personne dévoile qu’elle est victime de violence familiale, il est important que son employeur la croie, prenne la situation au sérieux et lui fournisse de l’information et les coordonnées de ressources et de professionnels pouvant l’aider.

Tout au long de la Semaine de la prévention de la violence familiale (du 11 au 17 février), les Insulaires peuvent voir et partager des images et des messages quotidiens sur facebook.com/govpe et twitter.com/InfoPEI. Le mot-clic pour la Semaine est #stoplaviolencefamiliale.

  

Media contact:

Katie MacDonald
Main-d’œuvre et Études supérieures
katiemacdonald@gov.pe.ca

 

 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca