24
juin
2021

La voie de transport actif du pont Hillsborough est ouverte

La nouvelle voie de transport actif du pont Hillsborough est ouverte. Elle offre une liaison clé entre la ville de Charlottetown et la ville de Stratford.

La nouvelle voie a été conçue pour les moyens de transport à propulsion humaine comme le vélo, la marche, la planche à roulettes, le patin à roues alignées, le vélo à assistance électrique et les fauteuils roulants. Elle fait partie de la vision de la province pour un réseau d’options de transport vertes, mettant l’accent sur le transport actif comme solution de rechange aux véhicules motorisés.

Le projet de 4 millions de dollars a été divisé entre le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral avec du financement de soutien du Nouveau Fonds Chantiers Canada.

Citations

« Alors que nous tournons notre regard vers l’avenir, il est absolument important que nous continuions à faire des investissements dans notre infrastructure publique ici à l’Î.-P.-É. Faciliter la pratique de l’activité physique fera de nos communautés un meilleur endroit où vivre, et la voie de transport actif aidera à ce que chacun puisse continuer à accéder à notre excellent réseau de possibilité de transport vert. Voilà un exemple parmi plus de 159 projets dans lesquels nous avons investi ici à l’Île, et je sais qu’ils continueront à faire de notre province un lieu encore meilleur pour vivre et travailler. »
Le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, Lawrence MacAulay

« Le gouvernement du Canada sait qu’avoir des options de transport actif accessibles est la clé pour développer des communautés saines, vertes et inclusives, et nous sommes fiers d’avoir aidé à réaliser cette nouvelle voie. L’ouverture de la voie de transport actif fournira un chemin sûr pour les résidents de Charlottetown et de Stratford, et encouragera les gens à rester actifs. »
Le député de Charlottetown, Sean Casey

« La voie de transport actif sur le pont Hillsborough est une infrastructure extrêmement importante qui relie deux communautés et améliore le réseau global de corridors de transport actif dans la province. Cette nouvelle voie permettra aux gens de voyager de manière active de Stratford à Cornwall sur une voie sécuritaire et accessible. En tant que province, nous continuerons à élargir les possibilités de transport actif et à accroître le nombre de voies dans la province, pour fournir des options plus écologiques et saines. » 
Le premier ministre, Dennis King

« Nous savons que la circulation est un enjeu majeur et notre ministère est engagé à appuyer l’infrastructure qui diversifie les possibilités de transport pour les Insulaires. Faciliter la marche et l’utilisation du vélo entre Stratford et Charlottetown nous aidera à combler une lacune en transport et améliorera l’accès pour les Insulaires qui désirent être plus actifs. Ces investissements aideront à réduire le trafic, nous mènerons vers un environnement plus propre et fourniront des choix de transport abordables pour les personnes qui voyagent aux endroits où ils travaillent, apprennent, jouent et socialisent. »
Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, James Aylward


« Cette voie de transport actif est un excellent exemple de multiples ordres de gouvernements qui se rassemblent pour améliorer nos communautés en croissance. En tant qu’ardent promoteur du transport actif à Charlottetown, je suis heureux de voir cette voie entrer en fonction. Augmenter la capacité des résidents à voyager à pied ou à vélo de manière sécuritaire nous permet de réduire notre empreinte carbone tout en travaillant aussi à veiller à ce que notre communauté soit aussi accessible que possible, peu importe comment les résidents et les travailleurs choisissent de se déplacer. »
Le maire de Charlottetown, Philip Brown

« La voie de transport actif du pont Hillsborough augmentera grandement la capacité de nos résidents à voyager entre Stratford et Charlottetown pour le travail ou les loisirs, tout en fournissant un lien permettant aux résidents de Charlottetown de facilement visiter Stratford. Ce projet a été une priorité pour notre personnel et notre conseil pendant de nombreuses années ainsi que pour les résidents qui l’ont indiqué année après année dans notre sondage annuel des résidents. Nous aimerions remercier les gouvernements provincial et fédéral pour leur financement de ce projet et reconnaître le leadership d’organisations comme Recreation PEI, Cycling PEI et Bike Friendly Communities qui ont aussi appuyé ce projet. »
Le maire de Stratford, Steve Ogden 


Information aux médias :
Autumn Tremere
Agente principale des communications
Transports et Infrastructure
agtremere@gov.pe.ca
902-368-5112
 

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems