28
oct
2022

Vous pouvez maintenant emprunter des patins de hockey avec votre carte de bibliothèque 

Le Service des bibliothèques publiques de l’Île-du-Prince-Édouard est fier d’ajouter des patins à sa collection Bibliothèque d’objets qui peuvent être empruntés par le public.

La nouvelle collection de patins comporte 57 paires de patins de hockey de différentes grandeurs (enfants, jeunes et adultes). Toute personne résidant à l’Île-du-Prince-Édouard peut emprunter des patins pour une semaine, et ceux-ci peuvent être acheminés à n’importe quelle bibliothèque communautaire pour être récupérés. 

« Le patinage est une façon amusante pour les Insulaires de tout âge de rester actif. Avec de nombreuses patinoires intérieures et extérieures d’un bout à l’autre de la province, cette nouvelle collection aidera à promouvoir la vie active, tout en éliminant les obstacles et en améliorant l’accès pour les personnes qui n’ont pas leurs propres patins », a affirmé la ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continue, Natalie Jameson. 

Le Service des bibliothèques publiques s’est également associé à Source for Sports, qui aiguisera gratuitement les patins qui font partie de la collection de la bibliothèque. 

Les Insulaires peuvent accéder au catalogue du Service des bibliothèques publiques pour emprunter des patins et explorer les nombreux livres, DVD, livres audio, jeux, instruments de musique et autres ressources offertes dans les bibliothèques de l’Île. 

Le port d’un casque approuvé par la CSA est fortement recommandé lors du patinage. Il n’est pas possible d’emprunter des casques du Service des bibliothèques publiques pour le moment.  

Information aux médias 
Autumn Tremere
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
agtremere@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca