Élèves internationaux qui étudient à l’Î.-P.-É.

Le Programme des élèves internationaux de l’Île-du-Prince-Édouard (PEIISP) offre des possibilités d’éducation publique de la maternelle à la 12e année aux élèves internationaux. Les élèves internationaux qui vivent à l’extérieur du Canada peuvent s’inscrire à l’une des 62 écoles publiques de l’Île-du-Prince-Édouard. Nos écoles publiques font partie d’un réseau d’établissements d’enseignement canadiens qui accueillent des élèves internationaux, leur permettant ainsi d’étudier ici et de découvrir le mode de vie insulaire.

Votre famille déménage à l’Î.-P.-É.?

Les enfants et les jeunes qui sont nés à l’extérieur du Canada ou qui parlent une langue autre que l’anglais ou le français à la maison sont admissibles aux services des programmes d’anglais langue additionnelle (ALA) et de français langue additionnelle (FLA). Tous les enfants qui répondent à ces critères doivent s’inscrire auprès du centre d’accueil ALA/FLA avant de communiquer directement avec une école pour s’y inscrire.

Enfants dont le ou les parents sont titulaires d’un permis de travail valide délivré par le gouvernement du Canada. Les frais de scolarité ne sont pas facturés à ces élèves pour la durée et la période de validité du permis de travail du ou des parents.

Enfants dont le ou les parents sont au Canada grâce à un permis d’études valide délivré par le gouvernement du Canada. Les frais de scolarité ne sont pas facturés à ces élèves pour la durée et la période de validité du permis d’études du ou des parents.

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.