Survol : Santé Î.-P.-É.
La création de Santé Î.-P.-É. en juillet 2010 a joué un grand rôle dans la création d’un système de santé unique permettant aux Insulaires d’avoir accès aux soins dont ils ont besoin, aux fournisseurs que leurs soins nécessitent et à un endroit convenable pour recevoir leurs soins.
Le conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. dirige l’organisme et relève du ministre de la Santé et du Mieux-être. Le conseil travaille au nom de tous les Insulaires afin d’assurer la gestion et la prestation de soins de santé supérieurs axés sur la sécurité. De plus, le conseil supervise le directeur général, qui travaille avec une grande variété de professionnels de la santé et un personnel administratif dévoués afin de fournir aux Insulaires des soins de santé qui répondent aux normes nationales.
Health PEI Executive Leadership Team. Voir la structure organisationnelle de Santé Î.-P.-É..
Structure et équipe
Cette section est responsable de la comptabilité financière globale et de l’administration des salaires pour Santé Î.-P.-É. Elle est notamment responsable de l’administration des comptes créditeurs et débiteurs, et de la préparation des états financiers de Santé Î.-P.-É. Cette section est également responsable du Bureau de l’assurance-maladie, qui fournit des services liés à l’inscription à l’assurance-maladie, au renouvellement des cartes-santé, à la facturation des médecins et à la vérification des demandes d’assurance-maladie.
Voir la liste des membres du personnelLe service de gestion des stocks fournit des services complets pour l’acquisition de biens, de services et de capitaux pour Santé Î.-P.-É. Cela comprend la gestion des appels d’offres et des contrats pour la plupart des services de l’organisation. Santé Î.-P.-É. est un membre participant de deux organisations d’achats groupés et la gestion des stocks coordonne le travail avec le personnel clinique sur ces initiatives d’appels d’offres nationaux.
Le service traite les demandes d’achat et les commandes du personnel de santé, en veillant au respect des politiques d’achat de l’organisation. Le service tient des stocks de fournitures médicales et chirurgicales dans sept sites de l’organisation, et fait des livraisons aux salles d’approvisionnement des unités médicales dans divers établissements de Santé Î.-P.-É.
Voir la liste des membres du personnel