Harris, Cindy BCom, MBA, MPA
Cindy Harris est nommée sous-ministre, plus précisément secrétaire du Conseil du Trésor du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, en mai 2019. Elle est chargée de superviser la Division des services partagés en technologie de l’information, la Division des finances ministérielles, et la Division de la gestion des risques et des assurances du gouvernement, ainsi que les activités du Conseil du Trésor. Comptant à son actif plus de 25 années d’expérience dans le secteur privé et public, Cindy Harris apporte à son travail un large éventail d’expériences dans les domaines des finances, de la gestion des ressources humaines, des relations industrielles, du marketing, des technologies de l’information et de la politique publique.
Mme Harris a commencé sa carrière dans le secteur des services bancaires commerciaux, notamment pour les petites entreprises et l’agriculture. Son intérêt pour le développement commercial l’a amenée à s’orienter vers le secteur technologique; c’est là qu’elle a passé les seize années suivantes de sa carrière dans une équipe qui a permis de transformer une petite entreprise en démarrage en un acteur performant et compétitif sur le marché national des soins de santé.
L’expérience de Cindy Harris dans le secteur public comprend l’organisation de grandes activités d’engagement entre Anciens Combattants Canada et le secteur privé, y compris la création du premier Prix de l’héritage d’Anciens Combattants Canada pour la Ligue canadienne de football. Elle a géré des programmes de financement avec le ministère du Patrimoine canadien, notamment le Programme de promotion des femmes autochtones dans les provinces de l’Atlantique.
Quand elle n’est pas au travail, Mme Harris est souvent en train d’encourager l’une de ses trois adolescentes lors d’un événement sportif. Elle a participé à la gestion et aux activités de collecte de fonds d’un certain nombre d’organismes sportifs et communautaires à l’Île-du-Prince-Édouard, notamment en tant que membre du conseil de gestion et du conseil d’administration des Jeux d’hiver du Canada de 2023. Mme Harris détient un baccalauréat en commerce de l’Université Saint Mary’s ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires et une maîtrise en administration publique de l’Université Dalhousie.