-
Développement social et Aînés
Bureau de la ministre
Doriann Macmillan a été nommée sous-ministre du Développement social et des Aînés au sein du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard à compter du 3 mars 2025.
Avant sa nomination au poste de sous-ministre, Doriann Macmillan a occupé des postes de haute direction au sein du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, mettant à profit plus de 25 ans d’expérience en leadership dans le secteur public, en élaboration de politiques et en prestation de programmes.
Elle a occupé les postes de sous-ministre associée et de sous-ministre adjointe des Affaires intergouvernementales au sein du Conseil exécutif de Terre-Neuve-et-Labrador. Dans le cadre de ces fonctions, elle a fourni des conseils stratégiques sur des partenariats clés et sur les politiques intergouvernementales liées à la croissance économique durable – notamment en matière de gestion des ressources naturelles, de relations étrangères, de politique budgétaire, d’infrastructure et d’innovation. Elle a également contribué à faire progresser des priorités sociales telles que la santé, le logement et l’immigration. Elle a appuyé la participation du premier ministre à des forums intergouvernementaux clés, notamment les réunions des premiers ministres, le Conseil des premiers ministres de l’Atlantique, le Conseil de la fédération et la Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’est du Canada.
Elle a précédemment occupé des postes de direction dans les domaines du développement économique, du commerce international, de l’innovation et des politiques énergétiques. Elle a dirigé des initiatives visant à soutenir l’entrepreneuriat, à accroître la capacité d’exportation, à développer l’écosystème de l’innovation et à atténuer les répercussions financières des grands projets d’infrastructure sur les tarifs d’électricité. En tant qu’agente du Cabinet, elle a soutenu les activités du Cabinet par l’analyse des politiques et la coordination des processus décisionnels.
Doriann Macmillan est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en leadership innovant et d’un diplôme d’études supérieures en gestion. Elle est professionnelle accréditée en commerce international et détient des diplômes en gestion des ressources humaines et en comptabilité. Elle a également été chargée de cours au sein du programme d’études supérieures en administration publique et gouvernance de l’École d’éducation permanente de l’Université McGill.