Thompson, Hon. Bloyce

Ministre de l’Agriculture et des Terres
Agriculture et Terres
Bureau du ministre

Contactez le ministre directement : MinisterAgLand@gov.pe.ca 

Bloyce Thompson a d’abord été élu comme député de la circonscription de Stanhope-Marshfield aux élections générales de 2019. En mai 2019, il a été nommé ministre de l’Agriculture et des Terres, ministre de la Justice et de la Sécurité publique et Procureur général.

Monsieur Thompson est un membre actif de sa communauté et de l’industrie de l’agriculture. En tant que producteur laitier de troisième génération et qu’homme d’affaires de Eastside Farms à Frenchfort (Î.-P.-É.), il a été un ardent promoteur de l’industrie laitière à l’échelle locale, nationale et mondiale. Il a voyagé aux États-Unis, au Japon, au Portugal et dans d’autres pays pour transmettre son expertise professionnelle concernant les bovins reproducteurs dans l’industrie laitière.

Bloyce est un fier diplômé du collège agricole de Dalhousie. Il a servi son industrie à titre de membre du conseil d’évaluation génétique du Réseau laitier canadien et comme membre du conseil de Dairy Farmers of PEI. Bloyce a aussi été entraîneur pour l’association de baseball mineur de Sherwood Parkdale, a servi comme vice-président d’Old Home Week et est actuellement un ancien de pastorale de York-Covehead United.

Monsieur Thompson et sa femme Terri sont les fiers parents de trois enfants.

 

Contact Information

11 Kent Street
Charlottetown, PE C1A 7N8
5th Floor
Téléphone : 
902-368-4820
Téléc. : 
902-368-4846