Gouvernement

Commission d’appel de la Société d’assurance agricole

Date de publication: Décembre 20, 2024
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La Commission d’appel entend les appels interjetés en matière d’assurance-récolte lorsqu’une partie est insatisfaite d’une ordonnance définitive rendue par la Société d’assurance agricole, puis rend une ordonnance définitive ou présente ses conclusions.

Quel est son rôle?

La Commission d’appel entend les appels et rédige une décision avec l’aide d’un avocat.

Rôle principal :  Juridictionnel

Rôle matériel :

  • Conseils 
  • Gestion/Surveillance 

Quelle est sa composition?

La Commission d’appel est formée d’au moins trois personnes, dont :

  • a) deux qui ont des connaissances en agriculture et
  • b) un expert-comptable.

Qu’exige-t-on de ses membres?

Exigences en termes de travail et d’expérience

Compréhension des pratiques et de l’économie agricoles

Compétences requises

Compétences en médiation et en matière de tribunaux

Quelles sont les exigences pour la nomination de ses membres?

Exigences législatives pour la nomination

Le ministre nomme tous les membres.

Une rémunération est-elle versée à ses membres?

Présidence - indemnité quotidienne de 161 $; membres - indemnité quotidienne de 109 $.

Combien de temps ses membres doivent-ils y consacrer?

La disponibilité nécessaire varie selon les appels.

Le mandat des membres de la Commission d’appel est d’une durée de trois ans et peut être renouvelé.

Commission d’appel de la Société d’assurance agricole - Membres
Nom Comté Début du mandat Fin du mandat
Jeff MacPherson Comté de Queens 24 sep 2024 24 sep 2027
Wayne Gorrill (présidence) Comté de Prince 10 dec 2024 10 dec 2027
Randall Affleck Comté de Prince 22 dec 2020 22 dec 2023
Kenneth Monaghan (vice-présidence) Comté de Queens 21 mar 2020 21 mar 2023
Rodney Peters Comté de Prince 10 dec 2024 10 dec 2027
Darryl Wallace Comté de Prince 10 dec 2024 10 dec 2027

Comment dois-je procéder pour présenter ma candidature?

Si vous voulez faire partie d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC) du gouvernement provincial, vous pouvez soumettre votre candidature en ligne par l’entremise de Contribuons à l’Î.-P.-É.

Contact :

Suzanne MacNeill

Secretary, AIC Appeal Board

PO Box 8, 45 East Drive

O'Leary, PE  C0B 1V0

Phone: 902-859-0004

 

 

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif

Immeuble Shaw, 5e étage sud 

95, rue Rochford

C.P. 2000

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8



Renseignements généraux

Téléphone: 902-368-4502

Télécopieur: 902-368-6118

Contribuons à l'Î.-P.-É. : 

engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

Contribuons à L'Île-du-Prince-Édouard