Fondation Lucy Maud Montgomery

La Fondation a pour objectif d'utiliser, d'administrer, de gérer et d'entretenir ses édifices ainsi que de préserver et de perpétuer la mémoire, la vie et les œuvres de Lucy Maud Montgomery.

Quel est le rôle de l’organisation?

La Fondation gère et entretient la propriété sise à New London connue sous le nom de Lucy Maud Montgomery Birthplace (lieu de naissance de Lucy Maud Montgomery). De plus, la Fondation peut :

  • acquérir, conserver et gérer des biens mobiliers ou immobiliers et en disposer;
  • conclure, avec des particuliers, des ententes qu’elle considère comme nécessaires ou qui sont recommandées afin d'atteindre ses objectifs, et exécuter ces ententes, actes de transfert ou autres instruments à cet égard;
  •  promouvoir, aider à la réalisation et prendre toute mesure en vue de commémorer la vie, l’histoire et les œuvres de feue Lucy Maud Montgomery, que le conseil estime opportune ou nécessaire au fonctionnement et à l’entretien des bâtiments à sa mémoire.

Combien de personnes font partie de l’organisation?

Le conseil d'administration est constitué d'un président et d'au moins quatre autres membres qui demeurent habituellement dans la province.

Qu’exige-t-on des membres de l’organisation?

Les personnes intéressées doivent posséder des connaissances au sujet des musées, des œuvres ou de l'histoire de Lucy Maud Montgomery ou Anne... la maison aux pignons verts ou avoir de l’expérience de travail à ces égards.

Quelles sont les exigences pour la nomination des membres?

Le lieutenant-gouverneur en conseil nomme les membres.

Une rémunération est-elle versée à ses membres?

Les membres du conseil siègent à titre de bénévoles et ne reçoivent aucune rémunération pour leurs services. Ils peuvent toutefois être remboursés pour le déplacement nécessaire et les coûts connexes.

Combien de temps les membres doivent-ils consacrer aux travaux de l’organisation?

Le conseil se réunit au moins une fois par an au lieu de naissance de Lucy Maud Montgomery. La date et le lieu sont à la discrétion du conseil.

Chaque membre du conseil est nommé pour un mandat de cinq ans, sauf qu'un membre peut être nommé pour terminer un mandat lorsqu'une vacance se produit. Fondation Lucy Maud Montgomery

Fondation Lucy Maud Montgomery
Nom
Comté
Début du mandat
Fin du mandat
George Campbell, président
Prince
30 juin 2015
30 juin 2020
Teruyko Kamikawa
Queens
20 avril 2014
20 avril 2019
Eliza MacEwen
Queens
21 juillet 2014
21 juillet 2019
Linda Boutilier
Prince
18 avril 2017
18 avril 2022
Faye Brown
Queens
21 novembre 2017
21 novembre 2022

Comment dois-je procéder pour présenter ma candidature?  

Si vous voulez faire partie d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC) du gouvernement provincial, vous pouvez soumettre votre candidature en ligne par l’entremise de Contribuons à l’Î.-P.-É

Contact

Mark Derry, gestionnaire des affaires culturelles
902-620-3221
mdderry@gov.pe.ca

Date de publication : 
le 18 Avril 2018
Bureau du Conseil exécutif

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif
Immeuble Shaw, 5e étage sud 
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Renseignements généraux
Téléphone: 902-368-4502
Télécopieur: 902-368-6118

DeptECO@gov.pe.ca

Conseil consultatif des partenaires en apprentissage :​ 
LPAC@gov.pe.ca

Contribuons à l'Î.-P.-É. : 
engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

Contribuons à L'Île-du-Prince-Édouard