Évaluation en mathématiques à l’intermédiaire
L’Évaluation en mathématiques à l’intermédiaire (ÉMI) mesure les connaissances et les aptitudes acquises en mathématiques jusqu’à la fin de la 9e année. L’ÉMI compte pour 10 pour cent de la note finale de l’année.
Vous pouvez lire les directives et les politiques entourant cette évaluation dans le guide d’administration de l’Évaluation en mathématiques à l’intermédiaire.
Quelles aptitudes l’Évaluation en mathématiques à l’intermédiaire mesure-t-elle?
L’évaluation comprendra des questions sur les quatre domaines mathématiques suivants : le nombre, les régularités et les relations, la forme et l’espace, et la statistique et la probabilité. L’enseignant de votre enfant utilisera possiblement un exemple d’évaluation en salle de classe pour discuter de stratégies efficaces et pour aider les élèves à être plus à l’aise avec le format de l’évaluation.
Exemples de questions de l’ÉMI
Combien de temps faut-il pour faire l’Évaluation en mathématiques à l’intermédiaire?
L’évaluation se donne en classe en juin. La plupart des questions seront à choix multiple, et les élèves auront environ deux heures pour faire l’évaluation.
Comment mon enfant peut-il se préparer à l’Évaluation en mathématiques à l’intermédiaire?
Votre enfant peut se préparer en révisant tous les concepts mathématiques appris en classe au cours de l’année. La meilleure préparation pour toute évaluation, c’est d’arriver à l’école bien reposé et prêt à participer.
Avec qui puis-je communiquer pour en savoir plus?
Communiquez directement avec l’enseignant de votre enfant, ou avec la Section du rendement et de la responsabilisation en utilisant les coordonnées suivantes :
Rendement et responsabilisation
Ministère de l’Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Île-du-Prince-Édouard) C1N 1B6
Téléphone : 902-438-4887
Télécopieur : 902-438-4889
Courriel : lrunderhill@gov.pe.ca