Faire reclasser un brevet d’enseignement général
Les enseignantes et enseignants qui veulent que leur programme d’études soit pris en compte pour un reclassement doivent obtenir une approbation préalable du registraire avant de commencer leur formation en remplissant le formulaire d’approbation préalable de cours en vue d’un reclassement.
Lorsque vous souhaitez faire évaluer vos titres de compétences par le registraire afin de devenir admissible à un brevet de niveau supérieur, vous devez remplir le formulaire de demande de reclassement. Si le registraire détermine que vous êtes admissible à un brevet d’enseignement de niveau supérieur après avoir examiné vos titres de compétences, vous aurez droit à l’augmentation de salaire correspondante, qui entrera en vigueur de façon rétroactive à compter de la date à laquelle tous les documents exigés ont été reçus par le registraire.
Tous les documents soumis au registraire deviennent la propriété du ministère de l’Éducation et de la Petite enfance. On recommande aux demandeurs de conserver des copies de leurs documents.
De quoi ai-je besoin pour faire une demande de reclassement de brevet?
Veuillez soumettre ce qui suit avec le formulaire de demande (en anglais seulement) :
- Relevé officiel (posté directement au registraire par chaque établissement fréquenté)
- Preuve de l’achèvement d’un programme de grade universitaire (maîtrise ou doctorat) au moment de demander un brevet d’enseignement de niveau 6 ou 7
- Droit de 50 $
Y a-t-il un droit à payer pour le traitement de ma demande?
Vous devez payer un droit de 50 $.
Vous pouvez payer le droit par chèque ou mandat-poste (libellé à l’ordre de la ministre des Finances), avec de l’argent comptant au Bureau du registraire, ou par carte de crédit par téléphone, courriel ou télécopieur à l’aide du formulaire de paiement (en anglais seulement). Les droits sont non remboursables, sauf si la demande est retirée et si le personnel n’a pas encore consacré de temps au traitement de celle-ci.
Comment puis-je savoir où est rendu le traitement de ma demande?
Vous pouvez faire parvenir un courriel au registraire pour vous renseigner sur le traitement de votre demande.
Veuillez écrire « État du traitement de ma demande » dans l’objet du courriel et mentionner votre nom au complet ainsi que le type de demande que vous avez faite dans le courriel.