Programme de médicaments pour l'hépatite

Si vous avez reçu un diagnostic d’hépatite ou avez été en contact étroit avec une personne ayant l’hépatite, vous pourriez avoir droit à une couverture pour des médicaments approuvés par l’entremise du Programme de médicaments pour l’hépatite.

Suis-je admissible?

Vous êtes admissible au programme si vous : 

  • êtes une résidente ou un résident de l’Île-du-Prince-Édouard aux termes de la Drug Cost Assistance Act (loi sur l’aide à l’achat des médicaments); 
  • détenez une carte-santé de l’Île-du-Prince-Édouard
  • avez reçu un diagnostic d’hépatite;
  • avez été en contact étroit avec une personne ayant reçu un diagnostic d’hépatite; ou 
  • avez été exposé(e) à un risque d’infection dans le milieu du travail.

Comment dois-je procéder pour faire une demande?

Votre médecin vous dirigera vers la personne à laquelle vous devez vous adresser pour vous inscrire.

Quel pourcentage du coût des médicaments sera couvert?

Si vous avez reçu un diagnostic d’hépatite ou avez été en contact étroit avec une personne ayant reçu un diagnostic d’hépatite, le coût des médicaments approuvés est couvert à 100 %..

Qu’arrive-t-il si un médicament ne fait pas partie de la liste des médicaments couverts?

Si un médicament ne fait pas partie de la liste des médicaments couverts par le Régime d’assurance-médicaments de l’Île-du-Prince-Édouard, il ne peut pas être couvert. Les demandes d’autorisation spéciale ne sont pas possibles dans le cadre du programme. Seuls les coûts des médicaments approuvés sont couverts par le Programme de médicaments pour l’hépatite. 

Où puis-je obtenir mes médicaments?

Une fois inscrit(e) au programme, les médicaments sont accessibles à la pharmacie provinciale, à une clinique de soins ou à un bureau des Services infirmiers de santé publique de Santé Î.-P.-É., selon le médicament.

Est-ce que j’aurai un remboursement pour les médicaments que j’ai déjà achetés?

La couverture n’est pas rétroactive. Vous ne recevrez pas de remboursement pour les médicaments que vous avez déjà achetés. 

Si vos médicaments ne sont pas fournis par la pharmacie provinciale, vous ne serez pas en mesure d’obtenir un remboursement pour les médicaments obtenus auprès d’une autre pharmacie.

Qu’arrive-t-il si je déménage à l’extérieur de la province?

Votre admissibilité au programme cessera dès que vous quitterez l’Île-du-Prince-Édouard pour aller habiter ailleurs.

Quelles sont les coordonnées du Bureau du médecin hygiéniste en chef

Bureau du médecin hygiéniste en chef
Ministère de la Santé et du Mieux-être
16, rue Fitzroy
Immeuble Sullivan
Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7N8 

Téléphone : (902) 368-4996

 

Date de publication : 
le 31 Janvier 2024
Santé et Mieux‑être

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca