Clinique d’obstétrique et de gynécologie – Charlottetown

Les Insulaires habitant de la pointe est de l’Île jusqu’aux régions environnantes de Charlottetown ont accès à des soins en obstétrique et en gynécologie en ville. Les médecins y offrent un service sur appel 24 heures sur 24, sept jours par semaine pour faire la ronde des patients et s’occuper des accouchements, des problèmes gynécologiques urgents et des interventions chirurgicales.

Les services hospitaliers sont offerts à l’hôpital Queen Elizabeth, tandis que les consultations externes ont lieu à la clinique d’obstétrique et de gynécologie à The Mount, au 141, chemin Mount Edward, à Charlottetown. 

Qui sont les médecins?

Dr Hussam Azzam
Dr Peter Bethune
Dre Krista Cassell
Dr Shaun Ferguson
Dre Maeghan Keddy
Dre Katie Matheson
Dr Niyi Agbool

Comment puis-je communiquer avec la clinique?

Les patients peuvent appeler la clinique d’obstétrique et de gynécologie au 902-629-8801

La clinique est située à The Mount, au 141, chemin Mount Edward, 3e étage, entrée nord, à Charlottetown.

Quels sont les services offerts?

Soins obstétricaux

Les soins prénataux sont assurés par les fournisseurs de soins primaires, les obstétriciens et les gynécologues. À la 28e semaine de gestation, le fournisseur de soins primaires dirige ses patients vers la clinique d’obstétrique et de gynécologie, où les soins sont généralement offerts à partir de la 34e semaine. Si la grossesse est plus difficile ou s’il y a des complications, il se peut que la clinique s’en occupe plus tôt. Le personnel de la clinique vous fera part de vos rendez-vous en temps et lieu. 

Soins gynécologiques

Ces médecins s’occupent de consultations gynécologiques variées : cas de cancer, cancers possibles et suivis liés au cancer, problèmes exigeant une intervention chirurgicale ou un suivi, colposcopies, problèmes liés aux menstruations, prolapsus des organes et symptômes urinaires, ménopause, infertilité, dysfonction sexuelle, etc.

Ai-je besoin d’une recommandation?

Oui. Un médecin ou une infirmière praticienne doit envoyer une recommandation à la clinique. 

Quel est le processus pour obtenir un rendez-vous?

Une fois la recommandation envoyée par votre fournisseur de soins primaires, un médecin de la clinique en évaluera l’urgence. Si votre cas est considéré comme urgent, vous recevrez un appel dès que possible et un rendez-vous sera fixé dans les quatre semaines. Si votre cas est de niveau 1 ou 2, on communiquera avec vous lorsqu’un rendez-vous sera disponible. Si votre cas est trié comme étant facultatif, une lettre à cet effet sera envoyée au médecin ou à l’infirmière praticienne ayant émis la recommandation. Vous pourrez alors discuter de la marche à suivre avec votre fournisseur de soins en attendant votre rendez-vous. 

Que dois-je faire si la clinique n’a toujours pas communiqué avec moi après un certain temps?

Vous pouvez téléphoner au 902-629-8801 et parler au personnel qui reçoit les recommandations pour avoir une meilleure idée du temps d’attente. Si vous sentez que la période d’attente est trop longue et que vos symptômes ont empiré, retournez voir votre fournisseur de soins primaires et demandez-lui d’envoyer une nouvelle recommandation. Une mise à jour de votre situation pourrait changer votre niveau de triage et écourter l’attente.

Qu’arrive-t-il si je ne peux pas me présenter au rendez-vous?

Compte tenu du nombre d’Insulaires qui attendent un rendez-vous, il est très important de téléphoner à la clinique le plus tôt possible pour annuler ou reporter votre rendez-vous et permettre à un autre patient de s’y rendre. Veuillez faire de même si vous sentez que votre rendez-vous n’est plus nécessaire. 

Coordonnées

Clinique d’obstétrique et de gynécologie
The Mount
141, chemin Mount Edward 
3e étage, entrée nord
Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 5T

Téléphone : 902-629-8801 
Télécopieur : 902-629-8826
 

Date de publication : 
le 22 Janvier 2020
Santé Î.-P.-É.

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo