Essais cliniques au Centre de traitement du cancer de l’Î.-P.-É.

Vous trouverez ci-dessous les essais cliniques actuellement offerts au Centre de traitement du cancer de l’Î.‑P.‑É. :

Gastro-intestinal

Nom de l’essai :  GA 3 – Essai de phase III randomisé, à double insu, contrôlé par placebo, portant sur le régorafénib dans le traitement du cancer de la jonction gastro-œsophagienne (CJGO) avancé réfractaire au traitement.

État : Recrutement des patients


Nom de l’essai : CRC.7 – Essai de phase II/III sur le traitement néoadjuvant par FOLFOX et recours sélectif à un traitement combiné de chimioradiothérapie comparativement à un traitement combiné préopératoire de chimioradiothérapie chez des patients atteints d’un cancer du rectum localement avancé qui subiront une résection antérieure basse avec exérèse totale du mésorectum (PROSPECT).

État : Recrutement des patients


Nom de l’essai : CRC3 – Essai de phase III randomisé comparant l’association 5-FU/leucovorine/oxaliplatine à l’association 5-FU/leucovorine/oxaliplatine+bévacizumab chez des patients atteints d’un cancer du côlon de stade II à haut risque de récidive en vue de déterminer de manière prospective la valeur pronostique des marqueurs moléculaires.

État : Recrutement terminé – Suivi des patients


Nom de l’essai : CRC 6 – Essai de phase III de 6 contre 12 traitements par FOLFOX en adjuvant, en association avec le célécoxib ou un placebo chez des patients atteints d’un cancer du côlon de stade III réséqué.

État : Recrutement terminé – Suivi des patients​

Sein

Nom de l’essai : MAC 21 – Essai de phase III randomisé, à double insu, contrôlé par placebo, évaluant l’aspirine comme traitement adjuvant chez les patientes atteintes d’un cancer du sein HER2 négatif avec atteinte ganglionnaire. ESSAI ABC (Aspirin for Breast Cancer)

État : Recrutement des patientes
 

Nom de l’essai : MAC 13 – Essai sur l’optimisation du traitement adjuvant par le lapatinib et/ou le trastuzumab. Essai de phase III multicentrique, randomisé, ouvert, évaluant le traitement adjuvant par le lapatinib et/ou le trastuzumab, ainsi que leur séquence ou leur combinaison chez des patientes atteintes d’un cancer du sein primaire HER2/ErbB2-positif.

État : Recrutement terminé – Suivi des patientes


Nom de l’essai : MAC 15 – Essai clinique randomisé de phase III du traitement endocrinien standard avec ou sans chimiothérapie chez des patientes souffrant d’un cancer du sein avec atteinte d’un à trois ganglions, surexprimant les récepteurs hormonaux et HER-2-négatif, ayant un score de récidive de 25 ou moins. RxPONDER : Essai clinique du traitement du cancer du sein avec atteinte ganglionnaire qui répond au traitement endocrinien.

État : Recrutement terminé – Suivi des patientes


Nom de l’essai : MA 32 – Essai randomisé de phase III comparant l’effet de la metformine à celui d’un placebo sur la récidive et la survie dans le cancer du sein au stade précoce.

État : Recrutement terminé – Suivi des patientes

Poumon

Nom de l’essai : BR.31 – Essai de phase III prospectif à double insu contrôlé par placebo et à répartition aléatoire sur le médicament MEDI4736 en adjuvant chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules complètement réséqué.

État : Recrutement des patients


Nom de l’essai : BR 34 – Essai à répartition aléatoire sur le durvalumab (MEDI4736) et le trémélimumab en association ou non avec une chimiothérapie à base de platine chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) squameux ou non squameux métastatique à risque élevé (stade IV).

État : Recrutement des patients
 

Date de publication : 
le 10 Janvier 2018
Santé Î.-P.-É.

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo