11
aoû
2020

À vous l’avenir : les Insulaires sont invités à proposer leurs idées

On demande aux Insulaires d’aider à définir l’avenir de l’Île-du-Prince-Édouard en partageant des idées audacieuses, novatrices et durables avec le Conseil du premier ministre pour la reprise et la croissance.  

À compter d’aujourd’hui, les Insulaires peuvent envoyer leurs idées en ligne au Conseil pour orienter l’élaboration d’un plan qui fera avancer la province dans les mois et les années à venir. Les Insulaires auront jusqu’au 15 septembre pour soumettre leurs idées en ligne. 

« La pandémie de COVID-19 a fait ressortir la résilience et la capacité d’adaptation des Insulaires face à une crise mondiale inimaginable, a insisté le premier ministre Dennis King. Nous avons maintenant une occasion unique d’apprendre de cette période et de définir la voie à suivre pour bâtir une communauté et une économie plus fortes. Les Insulaires ont toujours été des penseurs créatifs, et ils n’ont pas peur d’innover. Il est temps d’être audacieux, de prendre notre courage à deux mains et de mettre en commun nos idées pour renouveler l’Île-du-Prince-Édouard ensemble. » 

Les Insulaires peuvent alimenter leurs idées en réfléchissant aux possibilités qui permettraient à l’Île-du-Prince-Édouard de : 

  • se tenir à l’avant-garde et présenter des avantages concurrentiels;
  • veiller à ce que les enfants et les jeunes de l’Île puissent prospérer dans un monde en constante évolution;
  • devenir chef de file en matière de développement durable;
  • faire tomber les barrières pour devenir un leader mondial au sein de secteurs et d’industries clés;
  • renforcer son tissu communautaire et culturel.

En outre, on encourage les députés provinciaux à prendre part aux travaux du Conseil afin que toutes les circonscriptions aient l’occasion de proposer des idées et de contribuer au plan pour la reprise et la croissance de l’Île-du-Prince-Édouard.   

On peut se renseigner davantage en consultant la page Web du Conseil du premier ministre pour la reprise et la croissance.  

Information aux médias : 
Amanda Hamel
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Bureau du premier ministre
902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca