Avis du public sollicité pour le projet de règlement sur les soins personnels
Le gouvernement provincial invite le public à se prononcer au sujet du projet de règlement sur les soins personnels à l’Île-du-Prince-Édouard.
Les soins personnels incluent la coiffure, l’esthétique, les soins des ongles, le perçage, le tatouage et les modifications corporelles. L’objectif du projet de règlement consiste à établir des normes de prévention et de contrôle des infections afin de réduire les risques sanitaires pouvant compromettre la santé de la clientèle et des fournisseurs de soins ou entraîner la transmission de maladies.
Il s’agit d’une étape clé pour assurer la santé et la sécurité des Insulaires grâce à l’harmonisation des normes au sein de l’industrie des soins personnels. La réduction des risques d’infection et des autres risques pour la santé aide à protéger la clientèle et les fournisseurs de soins.
Les Insulaires peuvent examiner le projet de règlement sur les soins personnels et soumettre des commentaires écrits d’ici le 2 janvier 2026.
L’élaboration de la réglementation sur les soins personnels a été lancée l’an dernier et sera établie en vertu de la Public Health Act (loi sur la santé publique). L’entrée en vigueur du règlement est prévue pour février 2026.
Information aux médias :
Autumn Tremere
Ministère de la Santé et du Mieux-être
agtremere@gov.pe.ca