Beaconsfield s’apprête à célébrer les fêtes
Le Musée et la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. se réjouit d’accueillir les Insulaires dans la maison historique Beaconsfield du 5 au 7 décembre pour célébrer la période des fêtes.
La maison historique proposera une foule d’activités saisonnières toute la fin de semaine. Ce tout nouveau festival s’inscrit dans la programmation annuelle de Discover Charlottetown.
“Grâce à la participation de partenaires communautaires, de talents locaux et de petites entreprises, nous allons pouvoir créer un espace accueillant pour tous. En proposant des activités gratuites ou à faible coût, nous permettons aux familles de profiter plus facilement des fêtes et de redécouvrir des traditions insulaires. ”
— Caitlyn Paxson, agente de l’éducation et des programmes pour le Musée et la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É.
![]()
Au programme : musique à la harpe présentée dans le grand salon, contes, bricolage en famille et marché réunissant des artisans de l’Île. On pourra aussi faire une visite guidée à l’intérieur de la maison historique pour voir de charmantes décorations victoriennes, goûter des mets et boissons festifs et écouter des musiciens, le tout planifié avec soin pour créer une expérience de Noël chaleureuse.
« C’est déjà un endroit très populaire pendant la période des fêtes, a précisé madame Paxson. Cette année, les gens auront quelques raisons de plus d’y faire un tour : que ce soit pour acheter quelques cadeaux, prendre part aux activités ou simplement profiter de cette belle saison pour vivre une expérience mémorable. »
La programmation complète est publiée sur la page Web de l’activité. On peut suivre le Musée et la Fondation du patrimoine sur les réseaux sociaux à @heritagepei.
Information aux médias :
Mitchell Crouse
Musée et Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É.
mcrouse@gov.pe.ca