14
sep
2021

COVID-19 : Fonds pour congé spécial  

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard rappelle aux Insulaires que le Fonds pour congé spécial, mis sur pied dans le cadre de la pandémie de COVID-19, offre un appui financier temporaire aux Insulaires qui ne sont pas admissibles aux prestations du gouvernement fédéral. 

Le fonds fournit une aide financière pouvant équivaloir à trois jours de travail aux salariés et aux travailleurs autonomes qui :

  • sont incapables de travailler parce qu’ils sont malades, doivent subir le test de dépistage de la COVID-19 ou doivent s’auto-isoler; 
  • doivent s’occuper d’un enfant de moins de 12 ans ou d’un membre de leur famille qui a besoin de soins supervisés;
  • ne sont admissibles ni à la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE), ni à la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA); et
  • n’ont pas accès aux congés de maladie payés ou n’ont pas la possibilité de faire du télétravail. 

« Le Fonds pour congé spécial vise les Insulaires qui ont travaillé plus de 50 % de leur semaine de travail prévue et ne peuvent ainsi pas recevoir la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique ou la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants, a précisé Matthew MacKay, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture. Nous savons que les répercussions de la COVID-19 peuvent être une source de stress pour les travailleurs insulaires et leur famille. Ce fonds aide à combler les lacunes et à réduire les pressions financières en ces temps difficiles. »

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Croissance économique, Tourisme et Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca