3
déc
2021

Déclaration du premier ministre sur la Journée internationale des personnes handicapées

L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées : 

« Aujourd’hui est une journée importante pour les Insulaires qui sont des personnes handicapées ou qui appuient une personne handicapée. 

Cette journée nous permet de reconnaître que l’inclusion des personnes handicapées fait partie intégrante du respect des droits de la personne et est essentielle à l’amélioration de la santé et du bien-être de tous les Insulaires et à l’établissement de collectivités fortes et résilientes.

Cette année, la province a promulgué une loi sur le soutien aux personnes handicapées, soit la Support for Persons with Disabilities Act. Cette loi stipule que le gouvernement fournira des soutiens et un revenu assuré aux personnes handicapées. Il s’agit d’une première pour l’Île-du-Prince-Édouard et les personnes handicapées et celles qui les soutiennent ont milité en ce sens.

Les personnes handicapées sont moins susceptibles d’accéder à des soins de santé, à l’éducation et à l’emploi et de participer à la vie de leur communauté. Une approche intégrée est nécessaire pour s’assurer que les personnes handicapées ne sont pas laissées pour compte.

En travaillant avec des partenaires communautaires, tels que ResourceAbilities, et les gouvernements fédéral et municipaux, la province continuera de donner la priorité aux besoins des personnes handicapées, aujourd’hui et chaque jour. Ensemble, nous pouvons éliminer et prévenir les obstacles à l’accessibilité, faisant ainsi une différence pour les personnes handicapées et celles qui les soutiennent. »

Information aux médias : 
Adam Ross
Bureau du premier ministre
adamross@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca