10
déc
2021

Déclaration du premier ministre King à l’occasion de la Journée des droits de la personne

L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée des droits de la personne :

« Chaque année, depuis plus de 70 ans, nous reconnaissons le 10 décembre comme Journée des droits de la personne. C’est une journée qui souligne ce que nous savons tous : que nous sommes tous égaux, que nous sommes dignes et que nous méritons la dignité.

Cette année, la Journée des droits de la personne vise à réduire les inégalités pour que nous puissions continuer le travail nécessaire de faire progresser les droits de la personne pour les citoyens ici et autour du monde. Il s’agit de notre appel collectif à l’action pour lutter contre la discrimination sous toutes ses formes à l’encontre des personnes marginalisées et racisées, et pour rechercher des solutions tangibles afin de donner à chacun une chance équitable de réaliser pleinement son potentiel.

Peu importe d’où nous venons, où nous vivons ou ce que nous faisons, nous devrions tous avoir accès aux mêmes possibilités de réussite. C’est pourquoi j’encourage chacun à faire son devoir individuel et collectif de rejeter la discrimination. Au lieu de cela, nous devons travailler ensemble afin de construire les communautés les plus résilientes, saines et sûres pour tous les résidents de l’Île. »

Information aux médias :
Adam Ross
Bureau du premier ministre
adamross@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Bureau du premier minister
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca