8
mai
2018

Deux enseignantes de l’Île reçoivent un prix national

Deux enseignantes de l’Île-du-Prince-Édouard font partie du petit groupe d’enseignants et d’enseignantes du Canada à qui a été décerné le Prix du premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement en 2018.

Stacy Thain de l’école Summerside Intermediate et Natalie MacNeill de l’école Grace Christian font partie des 64 enseignants et enseignantes qui sont honorés pour leurs réalisations exceptionnelles en éducation et pour leur engagement à préparer leurs élèves pour une économie numérique et innovante.

« Nous offrant nos sincères félicitations à Mmes Thain et MacNeill, qui méritent largement ce prestigieux prix et cette reconnaissance nationale », a affirmé le ministre de l’Éducation, de Développement préscolaire et de la Culture, Jordan Brown. « Avoir deux de ses enseignants parmi les 64 lauréats du pays est une grande réalisation pour notre petite province. C’est une preuve que les Insulaires ont la chance d’avoir de nombreux enseignants et enseignantes passionnés et dévoués qui font des pieds et des mains pour l’apprentissage de leurs élèves et les préparer pour réussir dans un monde en évolution »

Stacy Thain : Mme Thain a été reconnue pour l’appui qu’elle offre à l’excellence scolaire tout en offrant un apprentissage pertinent à ses élèves. Elle est actuellement en affectation pour un an au ministère de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture.

Travaillant dans les deux langues officielles, elle crée des occasions pour les élèves de l’intermédiaire d’établir des liens entre ce qu’ils apprennent à l’école et le monde qui les entoure. Elle leur enseigne aussi des compétences en leadership afin de leur permettre de prendre position et de changer les choses. Elle crée des expériences d’apprentissage authentiques et pertinentes pour les adolescents en utilisant la technologie, la musique et l’engagement communautaire.

Natalie MacNeil : Mme MacNeil a été reconnue parce qu’elle excelle en enseignement, nourrit l’amour pour l’apprentissage de ses élèves et suscite la curiosité et la passion pour les STIM chez ses élèves. Avec passion et dévouement, elle prépare ses élèves à la citoyenneté mondiale. Elle intéresse ses élèves à l’informatique et leur apprend à coder leurs propres histoires.

En utilisant des méthodes créatives et novatrices, elle aide ses élèves à comprendre des concepts qu’ils doivent apprendre tout en développant chez eux le sens du leadership, l’innovation et la réflexion.

 

Information aux médias :
Jean Doherty
 jmdoherty@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca