18
mai
2022

Doublement de la Bourse de service communautaire

Cette année, l’aide financière accordée aux élèves du secondaire admissibles à recevoir la Bourse de service communautaire sera doublée.

Le programme de Bourse de service communautaire permet aux élèves du secondaire d’acquérir des compétences, d’obtenir une expérience de travail, de redonner à leur communauté, de rencontrer de nouvelles personnes et de développer des habiletés sociales. Cela leur donne l’occasion de faire du bénévolat dans leur communauté afin de payer une partie de leurs études postsecondaires. Les élèves qui fréquentent un établissement d’enseignement postsecondaire n’importe où au Canada sont admissibles. 

La bourse est décernée aux élèves de la 12e année qui effectuent un nombre minimum d’heures de bénévolat auprès d’un organisme bénévole enregistré, et ce, de la 10e à la 12e année. On encourage les élèves à s’inscrire avant de commencer leur bénévolat; ils peuvent accumuler des heures de bénévolat jusqu’au 30 juin suivant la fin de leur 12e année.

« Dans le cadre de notre plus récent budget provincial, nous avons doublé la Bourse de service communautaire de 750 $ à 1 500 $, a affirmé Natalie Jameson, ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu. Le fait d’augmenter les fonds de cette bourse aidera les élèves à payer leurs études au collège ou à l’université et encouragera les jeunes à faire du bénévolat plus souvent dans leur communauté, ce qui profite à tout le monde. »

Les élèves du secondaire de l’Î.-P.-É. qui détiennent leur citoyenneté canadienne ou leur résidence permanente sont admissibles à la Bourse de service communautaire. La bourse a une valeur de 300 $ à 1 500 $ en fonction du nombre d’heures de bénévolat effectuées (minimum de 30 heures et maximum de 150). Chaque heure de bénévolat vaut 10 $.

Tout le bénévolat doit être fait au sein d’au moins un des organismes bénévoles enregistrés dans la province. Consultez la liste des organismes bénévoles enregistrés.

Les élèves souhaitant s’inscrire au programme de Bourse de service communautaire peuvent obtenir plus de détails sur la page https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/education-et-apprentiss....

Les organismes souhaitant prendre part au programme de Bourse de service communautaire peuvent consulter la page https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/education-et-apprentiss....

Information aux médias :
Rebecca Gass 
Agente principale des communications 
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
rjgass@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca