12
juil
2019

Éloges aux pêcheurs pour leurs efforts de conservation

Les pêcheurs de homard ont reçu des éloges pour avoir récupéré des engins de pêche manquants et libéré des centaines de homards après avoir terminé la saison de pêche dans la zone 24.

Le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox, a salué les efforts de la Western Gulf Fishermen’s Association et des pêcheurs de Lennox Island pour avoir récupéré 59 casiers à homard et du filet maillant en collaboration avec le ministère des Pêches et des Océans ainsi que la garde côtière. La récupération d’engins de pêche manquants prévient la « pêche fantôme » et aide à assurer la conservation des espèces de poisson, y compris les baleines noires et autres mammifères marins.

« Le leadership qu’ont exercé les pêcheurs de homard aura des répercussions positives sur l’environnement et sur les habitats et aidera à assurer la viabilité de l’industrie, de dire le ministre Fox. J’encourage tous les secteurs des pêches à protéger et à améliorer notre environnement marin ainsi que les espèces qui en font partie. »

L’industrie de la pêche de l’Île-du-Prince-Édouard a obtenu du Marine Stewardship Council la certification de ses pratiques respectueuses de l’environnement. 

Information aux médias :
Wayne MacKinnon
902-314-3407
wemackinnon@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0910
Télécopieur : 902-838-0975

DeptFC@gov.pe.ca