Financement annuel pour appuyer la formation à l’emploi et l’acquisition de compétences de vie
Les Insulaires atteints d’une déficience intellectuelle bénéficieront d’un financement annoncé aujourd’hui, qui améliorera l’accès à la formation professionnelle et à l’acquisition des compétences de la vie courante, ainsi qu’aux services d’enrichissement de la vie et de soutien offerts par Tremploy.
Fondée en 1969, Tremploy est un organisme à but non lucratif de Charlottetown qui aide les adultes atteints d’une déficience intellectuelle à réaliser leur plein potentiel.
“Qu’il s’agisse d’une expérience de travail ou de l’acquisition de compétences, des milliers d’Insulaires ont bénéficié des services de Tremploy au cours des 55 dernières années. De plus, leurs services aident leur clientèle à se créer des liens avec des pairs, ce qui peut mener à des relations enrichissantes et des amitiés durables. ”
— Barb Ramsay, ministre du Développement social et des Aînés
Cette année, le ministère du Développement social et des Aînés fournit un peu plus de 904 000 dollars de financement de base pour soutenir l’organisme.
“Le financement du gouvernement provincial est essentiel pour nous permettre d’offrir ces précieux services. Nous sommes enthousiastes de poursuivre notre solide partenariat afin de garantir à chacun et chacune la capacité de s’épanouir au sein de sa communauté. ”
— Joel Dennis, directeur général de Tremploy
Par l’intermédiaire du ministère du Développement social et des Aînés, le gouvernement provincial accorde chaque année plus de 20 millions de dollars à des organismes qui offrent des services aux Insulaires vulnérables, notamment des services résidentiels, des aides à l’accessibilité, des services de transport, des programmes de jour, des services de défense des droits et des services de rétablissement.
Pour en savoir plus sur Tremploy et ses programmes, consultez le site www.tremploy.com (en anglais).
Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement social et des Aînés
asgsprague@gov.pe.ca