Le gouvernement remboursera les infirmières et infirmiers insulaires qui doivent faire un test de compétence linguistique
Les infirmières et infirmiers qui doivent passer un test de compétence en anglais pour satisfaire aux exigences du College of Registered Nurses and Midwives of Prince Edward Island (CRNMPEI) ou du College of Licensed Practical Nurses of Prince Edward Island (CLPNPEI) seront désormais remboursés par le gouvernement pour les frais du test.
« Nous continuons à chercher des gains d’efficacité et des moyens de rationaliser l’embauche des travailleuses et travailleurs de la santé à l’Île-du-Prince-Édouard. Par ailleurs, nous savons que la réduction d’obstacles liés aux coûts peut être utile », a déclaré Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être. « Il s’agit d’une autre initiative qui facilite les choses pour les personnes qui veulent venir vivre et travailler à l’Île-du-Prince-Édouard. »
Les infirmières et infirmiers qui doivent passer un test de compétence en anglais le font par l’intermédiaire du Canadian English Language Benchmark Assessment for Nurses (CELBAN) ou de l’International English Language Testing System (IELTS). Les frais pour le test du CELBAN sont de 425 $ et ceux pour le test de l’IELTS varient entre 309 $ et 335 $ plus taxes, selon le lieu du test ou s’il se fait sur plateforme virtuelle.
Pour avoir droit au remboursement des frais, il faut répondre aux critères suivants :
- Avoir deux pièces d’identité qui confirment la résidence à l’Île-du-Prince-Édouard ;
- Avoir fait une demande d’agrément auprès du CRNMPEI ou du CLPNPEI ;
- Avoir fait le test d’anglais du CELBANS ou de l’IELTS ; et
- Avoir fait et soumis son test d’anglais au cours de l’année suivant sa demande d’agrément au CRNMPEI ou au CLPNPEI.
Il est possible de demander le remboursement des frais d’un maximum de deux tests d’anglais, mais une seule tentative infructueuse sera remboursée.
Information aux médias :
Samantha Hughes
Santé et Mieux-être
902-316-1323
shughes@gov.pe.ca