Un incitatif de recommandation implique les familles et les amis dans le recrutement d’infirmières
Un nouvel incitatif fournira une récompense en argent aux personnes qui aident à amener des infirmières autorisées d’expérience dans le système de soins de santé de l’Île-du-Prince-Édouard.
Le Programme de recommandation d’infirmières autorisées (IA) de l’Î.-P.-É encourage les Insulaires à promouvoir les bienfaits d’habiter et de travailler à l’Î.-P.-É. aux infirmières qu’ils connaissent qui travaillent à l’extérieur de la province. En échange de cette promotion de recommandation, les Insulaires pourraient être admissibles à recevoir un incitatif financier unique de 1 500 $ si cette infirmière recommandée est embauchée par Santé Î.-P.-É. C’est une façon d’élargir la portée du recrutement et d’attirer de nouvelles infirmières autorisées pour qu’elles considèrent d’habiter et de travailler à l’Î.-P.-É.
« Il est important que nous soyons continuellement à la recherche de professionnels formés pour joindre notre système de santé. Ce programme encourage les gens à faire circuler le message comme quoi l’Î.-P.-É. a besoin d’infirmières et travaillera pour les attirer et les maintenir en poste », a déclaré Ernie Hudson, ministre de la Santé et du Mieux-être.
« À mesure que nous augmentons les services de santé que l’Î.-P.-É. offre au public, le besoin de professionnels de la santé qualifiés augmentera. Nous sommes prêts à récompenser les personnes qui se joignent au système de santé – et les personnes qui aident les autres à décider de faire partie de la main-d’œuvre infirmière à l’Î.-P.-É. »
Le programme est ouvert aux résidents de l’Î.-P.-É., y compris les résidents permanents, les résidents d’été ayant une adresse à l’Î.-P.-É., les étudiants au postsecondaire et les résidents temporaires.
« Santé Î.-P.-É. a plusieurs postes vacants pour les infirmières dans de nombreux secteurs de services dans le système de soins de santé et nous sommes en compétition avec toutes les provinces pour les mêmes professionnels de la santé expérimentés. En offrant des incitatifs aux Insulaires pour qu’ils entrent en communication avec les infirmières qu’ils connaissent, nous élargissons notre réseau et fournissons un lien personnel pour les infirmières qui choisissent de déménager ici. C’est une situation gagnant-gagnant et nous espérons que cela se traduira par davantage d’infirmières fournissant d’excellents soins aux Insulaires », a ajouté Marion Dowling, chef des soins infirmiers et de l’exercice professionnel.
Information aux médias :
Ron Ryder
Ministère de la Santé et du Mieux-être
902-314-6367
rrryder@gov.pe.ca