18
mai
2018

Inondations au Nouveau-Brunswick : l’Île-du-Prince-Édouard offre son soutien

L’Île-du-Prince-Édouard offre son soutien aux efforts de secours pour les inondations au Nouveau-Brunswick par l’entremise de bénévoles et d’appui financier. Les Insulaires peuvent aussi contribuer de plusieurs autres façons.

Des bénévoles de la Croix-Rouge canadienne de la province ont préparé un refuge de secours pour près de 300 personnes qui ont dû être évacuées en raison des inondations, et plus d’Insulaires sont prêts à se rendre au Nouveau-Brunswick s’il le faut. De plus, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard contribuera 25000 $ aux efforts de la Croix-Rouge.

Pour les deux prochaines semaines, les magasins des alcools de l’Île-du-Prince-Édouard accepteront les dons pour appuyer les efforts de secours. Les Insulaires peuvent aussi contribuer en faisant un don en ligne à www.croixrouge.ca, textant FLOODS au 30333 pour faire un don de 10 $, et téléphonant au 1-800-418-111 ou communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge pour faire un don.

«Nous félicitons la Croix-Rouge pour son important travail et sa compassion dans le cadre de son appui aux victimes des inondations, a souligné le premier ministre Wade MacLauchlan.À l’Île, on aide son prochain lors de temps difficiles. Nos pensées sont avec nos amis néo-brunswickois qui doivent réparer les dégâts, rebâtir et faire preuve de persévérance.»

Selon la Croix-Rouge canadienne, plus de 2093 adultes et enfants de près de 925 domiciles ont été évacués ou autrement touchés par les inondations. L’organisme travaille de près avec les autorités locales pour aider les gens touchés par les inondations, notamment en répertoriant les personnes évacuées, trouvant des refuges de secours et de la nourriture, et offrant un appui financier.

«Notre équipe à l’Île-du-Prince-Édouard a été parmi les premières à déployer des bénévoles pour appuyer les efforts de secours au Nouveau-Brunswick», a mentionné Bill Lawlor, directeur provincial de la Croix-Rouge canadienne au Nouveau-Brunswick et directeur provincial intérimaire à l’Île-du-Prince-Édouard. «Le soutien financier considérable du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est grandement apprécié et servira à fournir un appui financier indispensable à ceux et celles qui ont été touchés sévèrement par les inondations.»

Information aux médias :
Samantha Hughes
shughes@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca