16
nov
2018

Investissements du budget d’immobilisations dans les domaines de la santé, de l’éducation et du mieux être des Insulaires 

 

Le budget d’immobilisations 2019-2020 comporte un investissement de 156,6 millions de dollars dans les écoles, le logement abordable, les établissements de santé mentale et l’infrastructure routière – le plus important budget d’immobilisations de la province.

« Notre gouvernement a mis l’accent sur l’édification d’une économie forte. Grâce aux efforts des Insulaires, nous obtenons d’excellents résultats, de dire le ministre des Finances, Heath MacDonald. Nous sommes maintenant très heureux d’accélérer les dépenses dans des secteurs qui profitent directement aux Insulaires – que ce soient les enfants dans les écoles, les patients dans les hôpitaux, les conducteurs sur la route ou les Insulaires pendant leur quotidien. »  

Faits saillants :

Investissements dans les enfants et les écoles : 

  • Construction d’une nouvelle école élémentaire à Sherwood (19,1 millions de dollars au cours des quatre prochaines années).
  • Construction d’une école secondaire à Stratford (38 millions de dollars au cours des quatre prochaines années).
  • Nouvelles salles de classe à West Royalty (4,7 millions de dollars au cours des deux prochaines années) et ajout d’autres salles de classe à l’école Stratford Elementary (5 millions de dollars) et l’école Lucy Maud Montgomery Elementary (5,6 millions de dollars).
  • Amélioration de la technologie dans les salles de classe de l’Île (plus de 2 millions de dollars).
  • Acquisition de 20 nouveaux autobus scolaires (2,1 millions de dollars).

Investissements dans le logement abordable :

  • Construction de nouveaux logements abordables (16,8 millions de dollars au cours des deux prochaines années).
  • Avec l’appui du Fonds pour l’infrastructure sociale du gouvernement fédéral, ajout de 32 nouveaux logements pour aînés dans la région de Summerside.
  • Avec l’appui du Fonds pour l’infrastructure sociale du gouvernement fédéral, ajout de 20 nouveaux logements de transition pour victimes de violence familiale à Charlottetown.

Investissements dans les soins de santé : 

  • 100 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour construire une série d’installations modernes et d’avant-garde à l’échelle de la province.
  • Remplacement du système d’archivage et de transmission d’images (7,2 millions de dollars au cours de la prochaine année). 
  • Investissement dans des routes plus sécuritaires et le changement climatique : 
  • Améliorations routières (56 millions de dollars au cours de la prochaine année).
  • Installation de bornes de recharge pour véhicules électriques (730 000 $ au cours de la prochaine année).

« Ces nouveaux investissements importants sont possibles en raison du travail ardu des Insulaires et d’un gouvernement financièrement responsable, de souligner le ministre MacDonald. Nous écoutons et nous dépensons à bon escient dans les secteurs qui importent le plus pour les Insulaires. 

Les documents budgétaires sont accessibles sur le site suivant : Prince Edward Island Capital Budget. Une carte des dépenses en immobilisations est affichée sur le site suivant : Prince Edward Island Capital Budget Map

Information aux médias :
Samantha Hughes
Ministère des Finances
902 368-5501
shughes@gov.pe.ca
 

 

Renseignements généraux

Ministère des Finances
Immeuble Shaw, 2e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4040
Télécopieur : 902-368-6575

DeptFinance@gov.pe.ca