20
jan
2020

À la recherche de personnes désirant faire partie du nouveau Conseil des communautés rurales

Les Insulaires qui s’intéressent au progrès social et économique des régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard sont invités à aider à guider la province en participant au tout nouveau Conseil des communautés rurales.

S’appuyant sur les travaux réalisés par les quatre conseils consultatifs de développement économique régional de l’Île, le nouveau conseil collaborera avec les communautés, l’industrie et les groupes d’intérêts afin de promouvoir les possibilités de développement communautaire qui appuient la croissance régionale. Les quatre groupes régionaux se sont unis après que les présidents et les membres précédents ont conclu qu’il serait très avantageux de mettre en commun leurs efforts sur des préoccupations communes.

« Les Insulaires qui siègent à ce nouveau conseil provincial orienteront les progrès futurs pour l’ensemble de l’Île-du-Prince-Édouard en veillant à ce que le point de vue rural soit pris en considération lorsque nous examinons le développement social et économique », a précisé le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox.

Le Conseil des communautés rurales comprendra de 8 à 12 membres de l’ensemble de la province. Leur mandat sera de conseiller le gouvernement sur les enjeux ayant des répercussions dans les régions rurales de l’Î.-P.-É. en faisant participer activement l’industrie, le milieu universitaire et les partenaires du gouvernement aux réflexions sur les questions ayant trait à la population, aux collectivités, au mieux-être et à l’environnement.

Les Insulaires qui désirent siéger au nouveau conseil peuvent présenter leur candidature par l’intermédiaire de Contribuons à l’Î.-P.-É. d’ici le 8 février 2020. 

« J’aimerais remercier les conseils consultatifs de développement économique régional de la province et les personnes qui y ont siégé pour leur excellent travail, leurs commentaires et leur dévouement, a ajouté Jamie Fox. Leur travail se poursuivra par l’intermédiaire du Conseil des communautés rurales et de son engagement envers les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Des renseignements complémentaires sur le nouveau Conseil des communautés rurales sont maintenant disponibles en ligne. 

Information aux médias :
Ron Ryder
Agent des communications
902-314-6367
rrryder@gov.pe.ca

 

 

 
 

Renseignements généraux

Ministère de l'Agriculture et Terres
Immeuble Jones, 5e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4880
Télécopieur : 902-368-4857

Suivez-nous sur Twitter

Service de renseignements agricoles
1-866-734-3276

DeptAgLand@gov.pe.ca