27
mai
2019

La Semaine du tourisme souligne la saison intermédiaire

Le printemps et la saison touristique s’installent à l’Île-du-Prince-Édouard, permettant aux Insulaires et aux visiteurs de profiter d’une foule de festivals et d’activités en juin. 

Du 26 mai au 2 juin, la Semaine du tourisme au Canada célèbre l’industrie touristique dans tout le pays. Le tourisme est un secteur primaire à l’Île-du-Prince-Édouard et contribue de façon importante à l’économie provinciale. D’ailleurs, les exploitants touristiques de l’Île misent sur la croissance du tourisme printanier dans la province. 

« Pendant que l’Île se prépare à accueillir une autre saison touristique achalandée, nous poursuivons nos efforts de collaboration avec l’industrie pour mettre en œuvre le plan d’action sur la croissance du tourisme dans la province, a affirmé Matthew MacKay, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture. Juin s’annonce déjà bien rempli de festivals et d’activités célébrant la culture et la musique insulaires, nos fruits de mer primés et d’autres délices culinaires. J’encourage tous les Insulaires à profiter des attractions offertes d’un bout à l’autre de l’Île. »

Depuis la publication de la stratégie quinquennale pour le tourisme de l’Île, Vision 2021, l’industrie et le gouvernement travaillent de concert pour promouvoir la saison intermédiaire du printemps et ses possibilités touristiques. 

Les gens pourront découvrir les nouvelles activités suivantes en juin :

  • Semaine de la bière artisanale de l’Î.-P.-É. – 1er au 8 juin 
  • Lobster Tails n Tunes – 8 juin 
  • Seafood, Solstice & Suds – 15 juin
  • Festival du homard de l’Î.-P.-É. à Souris – 30 juin

En outre, le populaire Festival des petites salles de PEI Mutual présentera sa 11e édition du 9 au 23 juin.  

« Nous sommes très fiers de pouvoir présenter de nouvelles activités musicales et culinaires aux visiteurs de la région côtière centrale et d’ainsi enrichir la saison intermédiaire, de dire le directeur général du Festival d’Indian River, Don Quarles. L’activité Tails n Tunes permet à la région de mettre en valeur le homard frais de l’Île, les talents culinaires de la chef Ilona Daniel ainsi que l’excellente musique du groupe insulaire INN ECHO, le tout présenté sur le terrain de la magnifique église historique St. Mary’s. »

Lors des cinq dernières années, l’Île-du-Prince-Édouard a connu des taux de visite et des nombres de nuitées record. On peut obtenir d’autres renseignements et consulter la liste intégrale des activités et attractions touristiques de la province en visitant www.experienceyourisland.ca.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Croissance économique, Tourisme et Culture 
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca