Lancement d’un nouveau programme de soutien à la fertilité en janvier
Le nouveau programme de soutien à la fertilité de l’Île-du-Prince-Édouard sera lancé en janvier.
Le Programme de soutien à la fertilité offrira de l’aide financière aux Insulaires qui voudront accéder à la fécondation in vitro (FIV), à l’insémination intra-utérine (IIU) et aux médicaments associés dans des cliniques à l’extérieur de la province.
« Il y a eu beaucoup d’intérêt envers le nouveau programme de soutien à la fertilité jusqu’à maintenant. Je me réjouis que ce soutien soit offert aux Insulaires dans la nouvelle année, a indiqué le ministre de la Santé et du Mieux-être, James Aylward. Le coût ne devrait pas être un obstacle pour les personnes qui envisagent de fonder une famille ou d’agrandir leur famille, et ce programme fournira une importante aide aux familles et aux futurs parents de l’Île. »
Le programme fournira une aide financière basée sur le revenu familial annuel pour les dépenses admissibles associées à l’IIU et/ou à la FIV :
- les personnes ayant un revenu familial annuel de moins de 50 000 $ recevront un maximum de 10 000 $ par année de financement;
- les personnes ayant un revenu familial annuel de plus de 50 000 $, mais de moins de 100 000 $ recevront un maximum de 7 500 $ par année de financement;
- les personnes ayant un revenu familial annuel de plus de 100 000 $ recevront un maximum de 5 000 $ par année de financement.
Pour être admissibles au programme, les demandeurs doivent être des résidents permanents de la province et avoir une carte-santé de l’Île-du-Prince-Édouard valide. Une personne peut avoir accès au financement annuel maximal pendant un maximum de trois ans pour une grossesse réussie ou un maximum de trois tentatives.
Le formulaire de demande du programme sera accessible en ligne dès le 1er janvier 2021 et les demandes peuvent être rétroactives pour les dépenses commençant le 1er janvier 2021.
Une fois rempli, le formulaire de demande dans le cadre du Programme de soutien à la fertilité peut être envoyé par la poste à l’adresse suivante :
Programme de soutien à la fertilité
Ministère de la Santé et du Mieux-être
C. P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8
Information aux médias :
Samantha Hughes
Ministère de la Santé et du Mieux-être
shughes@gov.pe.ca