Le gouvernement provincial sollicite l’avis du public sur les services de garde d’enfants
Les résidentes et résidents de l’Île sont invités à donner leur avis sur l’avenir des services de garde d’enfants financés par les fonds publics.
Le système public de garde d’enfants de l’Île-du-Prince-Édouard offre actuellement aux familles de l’île quatre types de milieux agréés :
- les centres de la petite enfance;
- les garderies en milieu familial;
- les centres préscolaires;
- les centres pour enfants d’âge scolaire.
« L’Î.-P.-É. s’est imposée comme un chef de file parmi les provinces et territoires canadiens dans l’élaboration d’un modèle public durable pour les services de garde d’enfants », a déclaré Robin Croucher, ministre de l’Éducation et de la Petite enfance. « Comme nous cherchons à améliorer stratégiquement les services à l’échelle de l’Île, nous souhaitons entendre les familles, les travailleuses et travailleurs et les employeurs de l’Île afin que le système que nous mettons en place soit à la fois réactif et flexible pour soutenir la croissance future. »
Le sondage sur les services de garde d’enfants sera accessible jusqu’au 28 novembre. Les personnes ayant besoin d'aide pour répondre au sondage peuvent en demander par courriel à earlyyearspolicy@gov.pe.ca.
Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance
vickitse@gov.pe.ca