Le public est appelé à se prononcer sur une loi visant les sports de combat
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard sollicite l’avis du public sur un projet de loi visant à réglementer les manifestations professionnelles et amateurs de boxe, de kickboxing et d’arts martiaux mixtes dans la province.
La Combative Sport Commissioner Act (loi sur le commissaire aux sports de combat) créerait un cadre juridique clair pour ces manifestations sportives professionnelles et pourrait également élargir les types de manifestations amateurs autorisées. La législation vise à protéger les personnes y participant, à garantir une surveillance adéquate des organisateurs et des instances dirigeantes, et à s’aligner sur les meilleures pratiques en vigueur dans d’autres provinces.
“Ces manifestations sportives gagnent en popularité, et nous avons besoin d’une législation moderne pour garantir qu’elles sont sécuritaires et bien réglementées. Nous souhaitons recueillir l’avis des athlètes, des entraîneuses et entraîneurs, des agentes et agents, des professionnelles et professionnels de la santé, des spectatrices et spectateurs et des Insulaires intéressés par la manière dont ces manifestations sportives devraient être régies dans notre province. ”
— Zack Bell, ministre des Pêches, du Tourisme, des Sports et de la Culture
Les Insulaires sont invités à consulter le rapport de consultation et à soumettre leurs commentaires par courriel à consultFTSC@gov.pe.ca. La consultation se tient jusqu’au 5 décembre 2025. Toutes les contributions seront prises en compte pour aider à élaborer la législation qui sera présentée et veiller à ce qu’elle reflète les valeurs et les priorités des Insulaires.
Pour se renseigner, on peut visiter le princeedwardisland.ca/fr/SportsCombat.
Information aux médias :
April Gallant
Ministère des Pêches, du Tourisme, du Sport et de la Culture
aldgallant@gov.pe.ca