Les vaccins contre la grippe, la COVID-19 et le VRS sont maintenant offerts à l’Île
En ce début de saison des maladies respiratoires, les Insulaires sont encouragés à se faire vacciner contre la grippe (influenza) et la COVID-19 afin de se protéger et de protéger leur communauté. En outre, pour la première fois cette année, les adultes âgés de 75 ans et plus de la communauté peuvent se faire vacciner contre le VRS. La vaccination est un moyen éprouvé de réduire la propagation de ces maladies et de préserver la santé des communautés.
“Les vaccins restent l’un des meilleurs outils dont nous disposons pour prévenir ces maladies. J’encourage tous les Insulaires, en particulier les personnes les plus à risque d’être hospitalisées, à se prévaloir des vaccins gratuits qui sont offerts cet automne. ”
— Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être
Les vaccins contre la grippe et la COVID-19 sont offerts à tous les Insulaires âgés de six mois et plus. Les deux vaccins sont gratuits et peuvent être obtenus auprès des médecins de famille, des infirmières praticiennes, des pharmacies et des Services infirmiers de santé publique.
“Se faire vacciner contre la grippe et la COVID-19 permet de se protéger et de protéger sa famille et sa communauté. J’encourage tous les gens à prendre rendez-vous sans tarder afin de se protéger et de protéger leurs proches et leurs communautés. ”
— la Dre Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef
Cette année, une protection contre le VRS est également offerte aux nourrissons et aux personnes âgées de 75 ans et plus par l’intermédiaire des Services infirmiers de santé publique. On poursuit donc l’élargissement de la protection contre le VRS offerte depuis l’an dernier aux résidentes et résidents des établissements de soins de longue durée et de soins communautaires.
Pour prendre rendez-vous pour des vaccins, les Insulaires ont plusieurs options :
- Téléphoner aux Services infirmiers de santé publique sans frais au 1-844-975-3303
- Visiter Skip the Waiting Room
- Communiquer avec leur pharmacie locale, leur médecin de famille ou leur infirmière praticienne
Soulignons que FluMist, un vaccin antigrippal par pulvérisation nasale pour les enfants âgés de 2 à 17 ans, est offert exclusivement dans les cliniques de Services infirmiers de santé publique.
Il est possible de se renseigner sur la Vaccination contre la grippe, la COVID-19 et le VRS en ligne ou en communiquant avec une pharmacie ou un fournisseur de soins de santé.
Information aux médias :
Autumn Tremere
Ministère de la Santé et du Mieux-être
agtremere@gov.pe.ca