Méfiez-vous des arnaques en ligne proposant des remboursements pour l’immatriculation des véhicules ou les plaques d’immatriculation
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard tient à rappeler aux résidentes et résidents que l’Île-du-Prince-Édouard n’envoie pas de messages texte proposant des remboursements pour l’immatriculation des véhicules ou les plaques d’immatriculation.
Dernièrement, des provinces comme l’Ontario et l’Alberta ont signalé des arnaques dans lesquelles des fraudeurs envoient des messages texte prétendant offrir des remboursements pour l’immatriculation ou les plaques. Bien que nous ne soyons pas au courant de tels cas à l’Î.-P.-É., nous voulons que les Insulaires demeurent vigilants et se protègent, ainsi que les autres :
- L’Île-du-Prince-Édouard ne vous contactera jamais par message texte au sujet de remboursements pour l’immatriculation ou les plaques.
- Les fraudeurs envoient de faux messages texte pour inciter les gens à cliquer sur des liens ou à partager des renseignements personnels.
- Si vous recevez un message suspect, supprimez-le. Ne cliquez pas sur les liens et ne fournissez pas de renseignements personnels.
- Parlez-en à vos amies et amis et à votre famille, surtout à celles et ceux qui pourraient être plus vulnérables aux arnaques en ligne, afin qu’ils sachent quoi surveiller.
- Encouragez toute personne qui reçoit un message texte suspect à le signaler à la police.
- Consultez la ressource Sécurité en ligne pour en savoir plus sur la manière de vous protéger et de protéger les autres en ligne.
Communiquez avec nous si vous avez des questions au sujet des messages concernant l’immatriculation des véhicules ou les permis de conduire, par téléphone au 1-833-734-1873 ou par courriel à contactpei@gov.pe.ca.
Information aux médias :
Stacey Miller
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
samiller@gov.pe.ca