30
oct
2020

Meilleure signalisation près des places de stationnement et des bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement provincial a approuvé une nouvelle réglementation à l’appui de la Highway Traffic Act (code de la route) qui permettra aux Insulaires de repérer plus facilement les places de stationnement et les bornes de recharge pour véhicules électriques.

La nouvelle réglementation en matière de signalisation est une mesure importante permettant de marquer clairement les places réservées aux véhicules électriques et de définir à qui elles sont destinées. Les nouvelles dispositions permettent également aux entreprises et aux organismes de créer leurs propres enseignes et d’y apposer leur marque. 

« La signalisation continue d’évoluer au fur et à mesure que nous bâtissons un avenir plus durable pour l’Île-du-Prince-Édouard, a dit Steven Myers, ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie. Nous espérons que davantage d’Insulaires vont choisir d’acheter un véhicule électrique neuf ou d’occasion. Par conséquent, nous devons avoir l’infrastructure nécessaire en place. Le transport est l’un des grands coupables des émissions de gaz à effet de serre à l’Île-du-Prince-Édouard, et les véhicules électriques sont un moyen pour nous de réduire cet impact. »

Le gouvernement provincial encourage les Insulaires à prendre note des places de stationnement réservées aux véhicules électriques et de les éviter s’ils n’ont pas ce type de véhicule. Les gens qui stationnent un véhicule non électrique dans l’espace d’une borne de recharge pourraient être tenus de payer une amende.  

« Le réseau de bornes de recharge électrique continue de prendre de l’ampleur dans toute l’Île, d’ajouter le ministre Myers. Je pense que les gens seraient surpris d’apprendre combien de bornes sont déjà en place dans nos communautés. J’espère que la nouvelle signalisation attirera l’attention sur le réseau existant et rassurera les gens qui s’inquiètent peut-être de la distance qu’ils auraient à parcourir pour trouver une borne de recharge. »

Encourager l’utilisation de véhicules électriques fait partie du plan d’action sur le transport durable. L’appui à un système de transport plus durable à l’Île-du-Prince-Édouard aidera les Insulaires à réduire leurs impacts sur l’environnement tout en encourageant davantage la marche, le vélo et le transport communautaire.

On peut se renseigner davantage sur les véhicules électriques en consultant le site www.princeedwardisland.ca/fr/VE.

Information aux médias : 
Jill Edwards 
Agente principale des communications
Transports, Infrastructure et Énergie
jedwards@gov.pe.ca

Renseignements généraux

efficiencyPEI
69 Belvedere Avenue,
Suite 1-B01
Charlottetown, PE C1A 7N8

Phone: 902-620-3690
Toll-free: 1-877-734-6336
Fax: 902-620-3796

Follow us on Facebook

efficiencypei@gov.pe.ca