2
sep
2022

Des milliers d’occasions pour les Insulaires de s’assurer que leurs vaccins contre la COVID-19 sont à jour afin de bénéficier d’une protection prolongée contre le virus

Santé Î.-P.-É. a plus de 3 500 rendez-vous disponibles dans ses cliniques à travers la province ce mois-ci pour que les Insulaires obtiennent leur prochaine dose de vaccin contre la COVID-19 et prolongent leur protection contre le virus et ses variants pendant l’automne et l’hiver.

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin septembre, il y a environ 200 rendez-vous dans les cliniques d’immunisation contre la COVID-19 gérées par Santé Î.-P.-É. pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans afin de recevoir la série primaire du vaccin. Il y a environ 300 rendez-vous disponibles pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, et plus de 3 000 rendez-vous pour les personnes âgées de 12 ans et plus pour obtenir la série primaire ou les doses de rappel du vaccin contre la COVID-19.

L’Île-du-Prince-Édouard suit les recommandations actuelles du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) concernant les vaccins contre la COVID-19, à savoir :

  • Il est recommandé aux enfants âgés de 6 mois à 4 ans de recevoir une série primaire (2 doses) du vaccin contre la COVID-19. Aucune dose de rappel n’est recommandée pour le moment.
  • Il est recommandé aux enfants âgés de 5 à 11 ans de recevoir une série primaire (2 doses) du vaccin, suivie d’une dose de rappel 6 mois après la fin de la série primaire.
  • Il est recommandé aux personnes âgées de 12 ans et plus de recevoir une première série de vaccins, suivie d’une première dose de rappel 6 mois après la fin de la première série.
  • Il est recommandé aux personnes âgées de 12 ans et plus de recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 6 mois après leur dernière dose, quel que soit le nombre de doses de rappel reçues précédemment.

Les Insulaires ayant contracté la COVID-19 doivent attendre trois mois après l’apparition des symptômes ou un résultat de test positif (si aucun symptôme n’a été ressenti) avant de recevoir leur prochaine dose de vaccin contre la COVID-19 afin d’obtenir la meilleure protection possible.

En juillet et août, plus de 16 000 Insulaires ont reçu un vaccin contre la COVID-19 soit dans une clinique d’immunisation contre la COVID-19, soit dans une pharmacie partenaire.

Les cliniques d’immunisation contre la COVID-19 sont situées à Montague, à Charlottetown et à Summerside. Les Insulaires peuvent prendre rendez-vous pour eux-mêmes ou pour leur enfant à l’une des cliniques à venir en ligne au Obtention du vaccin contre la COVID-19 ou en appelant la ligne de prise de rendez-vous au 1-844-975-3303 (sans frais). Les personnes âgées de 12 ans et plus peuvent également prendre rendez-vous dans n’importe quelle pharmacie partenaire.

Les Insulaires doivent attendre au moins huit semaines après leur première dose pour recevoir leur deuxième dose de la série primaire. Pour ce qui est de la dose de rappel, les personnes de 5 ans et plus doivent attendre au moins six mois après leur deuxième dose pour la recevoir.

Les Insulaires qui doivent annuler ou reporter leur rendez-vous dans une clinique de vaccination contre la COVID-19 peuvent le faire au moyen de l’outil de réservation en ligne, en appelant la ligne de prise de rendez-vous au 1-844-975-3303 (sans frais) ou en communiquant avec la pharmacie où ils ont pris rendez-vous.

Pour plus d’information sur le programme de vaccination contre la COVID-19 de l’Île-du-Prince-Édouard, y compris des faits sur les vaccins et une foire aux questions, on peut visiter le Vaccins contre la COVID-19.

Information aux médias : 
Everton McLean
Santé Î.-P.-É.
emclean@gov.pe.ca 
902-213-1507

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo