Le ministre de l’Environnement reçoit des recommandations sur la durabilité de la biomasse
La Commission des forêts de l’Île-du-Prince-Édouard a émis ses recommandations à l’égard du secteur de la biomasse.
« Je suis reconnaissant envers la commission, qui n’a pas tardé à reconnaître que les évolutions récentes dans le secteur de la biomasse nécessitaient une analyse urgente, et j’examine ses recommandations avec le personnel de mon ministère, a déclaré Steven Myers, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique. Je partage l’avis de la commission selon lequel nous devons mieux définir la biomasse et la manière dont elle s’inscrit dans nos objectifs provinciaux de carboneutralité. »
La Commission des forêts, composée de 13 membres, a été chargée par le ministre de contribuer à l’élaboration d’un plan de reconstitution des forêts et d’une nouvelle politique forestière pour la province. Le groupe a commencé ses travaux en février 2023 et a organisé plusieurs réunions et visites sur le terrain dans le cadre d’un processus d’apprentissage concernant les forêts privées et publiques de l’Île, l’industrie forestière et le rôle du gouvernement dans l’encouragement des meilleures pratiques.
Durabilité de l’utilisation de la biomasse, l’analyse des enjeux effectuée par la Commission des forêts de l’Île-du-Prince-Édouard, présente cinq recommandations au titre de l’utilisation de la biomasse dans la province.
Information aux médias :
Katie Cudmore
Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
katiecudmore@gov.pe.ca