7
déc
2018

Nouvelle direction générale pour Santé Î.-P.-É.

 

Denise Lewis Fleming est la nouvelle directrice générale de Santé Î.-P.-É., l’autorité provinciale en matière de santé. 

Madame Lewis Fleming occupe le poste de directrice générale par intérim depuis le mois de mai 2018 et y apporte une vaste expérience en développement stratégique et opérationnel ainsi qu’en élaboration de politiques.

« Denise a fait un travail exceptionnel à titre de directrice générale par intérim et je suis certain qu'elle continuera de se démarquer et de fournir le leadership nécessaire pour faire avancer nos dossiers, de dire le ministre de la Santé et du Mieux-être, Robert Mitchell. 

Avec ses plus de 26 ans d'expérience dans la fonction publique, Denise connaît et comprend bien notre système de soins de santé, ce qui permettra d'assurer une bonne transition, un élément important alors que nous bâtissons un système qui permet aux Insulaires d'obtenir des soins de santé de qualité où et quand ils les ont besoin, de dire le ministre Mitchell. Je tiens à remercier Denise pour les services qu'elle a offerts et qu'elle continue de fournir et j'anticipe avec plaisir de poursuivre la collaboration tant avec la directrice générale qu'avec le conseil d'administration. »

« L’avenir des soins de santé à l’Île-du-Prince-Édouard est prometteur et les Insulaires sont chanceux de pouvoir compter sur une équipe compétente de professionnels et de fournisseurs de soins de santé pour s’occuper d’eux et de leur famille, a ajouté le président du conseil d'administration de Santé Î.-P.-É., James Revell. La direction générale joue un rôle essentiel à aider le conseil à réaliser son travail.  Je suis certain que Denise, grâce à son expertise et à son expérience, continuera de faire preuve d'un leadership et d'une innovation remarquables dans le cadre de son poste. »

Santé Î.-P.-É. est la seule autorité en matière de santé à l'Île-du-Prince-Édouard. Elle est responsable de la prestation de services de santé financés par les deniers publics d'une pointe à l'autre de la province. La direction générale assure le leadership stratégique pour la transformation continue du système et assure qu’une attention organisationnelle soutenue soit portée à la qualité, à la sécurité des patients et à l'amélioration constante.  

Information aux médias :
Autumn Tremere
Santé et Mieux-être
agtremere@gov.pe.ca
902-368-5610

Document d’information

Biographie
Denise Lewis Fleming a été la directrice générale par intérim de Santé Î.-P.-É. depuis mai 2018. Avant d’être nommée à ce poste, elle était chef des opérations de Santé Î.-P.-É. Elle était chargée, entre autres, de la planification fiscale, de la vérification interne, de la fonction de contrôle, de la gestion du matériel, des renseignements sur la santé et du régime d’assurance-médicaments.

Une diplômée du programme de baccalauréat en administration des affaires de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et du programme de maîtrise en administration publique de l’Université Dalhousie, madame Lewis Fleming a également participé à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership en 2017.  Cette comptable professionnelle agréée (comptable agréée) compte 26 ans d’expérience au sein du secteur public de l’Île.  Depuis janvier 2009, elle travaille dans le secteur de la santé en tant que haute dirigeante, ayant participé au développement et à la promotion des objectifs généraux et des priorités de Santé Î.-P.-É., ainsi qu’à la concrétisation de ces objectifs et priorités en objectifs, lignes directrices, politiques, programmes de base et normes. Denise Lewis Fleming a occupé différents postes au sein du secteur public provincial : elle a entre autres travaillé au bureau du vérificateur général, à la Commission de la fonction publique et au Trésor de l’Île-du-Prince-Édouard.

Denise réside à Winsloe avec Brian, son époux. Sa famille habite un peu partout dans la province, de Tignish à St. Peters Bay.

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo