15
fév
2017

Le personnel enseignant et scolaire est à l’honneur

Teacher and Staff Appreciation Week February 13 to 17

Cette semaine, on encourage les Insulaires à exprimer leur reconnaissance envers les enseignants et le personnel scolaire pour l’appui qu’ils donnent aux enfants et aux jeunes de l’Île.

Du 13 au 17 février, la Semaine d’appréciation des enseignants et du personnel scolaire célèbre le rôle important que jouent les enseignants, les administrateurs et le personnel scolaire dans la vie des élèves. Les parents et les élèves peuvent souligner la semaine de diverses façons. Par exemple, la PEI Home and School Federation présentera son prix Extra Mile à deux membres du personnel enseignant et scolaire de la Direction des écoles publiques de langue anglaise qui ont été au-delà de leurs responsabilités pour aider leurs élèves.

Selon Doug Currie, le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, le milieu scolaire demande un véritable travail d’équipe. « Chaque jour, nos enseignants travaillent d’arrache-pied pour aider nos élèves à réussir dans un environnement d’apprentissage positif formé par le personnel d’appui, comme les assistants en éducation, les concierges et les chauffeurs d’autobus. Nous remercions donc chaque personne qui, dans le cadre de son travail, aide à offrir la meilleure éducation possible à la prochaine génération d’Insulaires. »

Le personnel enseignant et scolaire des écoles de l’Île compte environ 2,430 membres.

« Que ce soit par les outils dont ils se servent ou les relations qu’ils cultivent, les enseignants et le personnel scolaire aident les élèves et leur famille à se sentir  bienvenus, motivés, inclus et en sécurité, de dire Parker Grimmer, directeur des Écoles publiques de langue anglaise. Je tiens à remercier tous les membres du personnel enseignant et scolaire qui déploient des efforts remarquables pour aider à former l’esprit et à développer la confiance de nos élèves. »

« Il est très important de reconnaître toutes les façons dont les enseignants et le personnel scolaire enrichissent la vie des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de classe, a souligné Anne Bernard-Bourgeois, directrice de la Commission scolaire de langue française. Le système scolaire ne se limite pas aux réalisations pédagogiques; c’est pourquoi nous sommes aussi reconnaissants envers tous ceux et celles qui appuient le développement social des élèves. »

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Éducation, Développement préscolaire et Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca