27
juin
2016

En pleine expansion!

Un peu moins de quatre ans après avoir ouvert son siège social et un centre des opérations à Bloomfield en août 2012, IO Solutions Call Centre Inc. est maintenant prêt à prendre de l’expansion, avec l’ouverture d’un nouveau centre des opérations à l’Île-du-Prince-Édouard.

 

Le député fédéral d’Egmont, M. Bobby Morrissey, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Navdeep Bains, et le ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Heath MacDonald, ont annoncé aujourd’hui que le gouvernement appuiera le centre d’appel dans son projet d’expansion à Summerside. Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, accorde 433 969 $ sous forme de contribution remboursable pour la remise à niveau d’espaces à bureaux et d’investissement dans les nouvelles technologies, tandis que le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’intermédiaire d’Innovation Île-du-Prince-Édouard, accorde 16 000 $ pour contribuer à la mise en marché des nouvelles capacités de l’entreprise, en plus des subventions pour les dépenses salariales déjà annoncées.

IO Solutions offre ses services aux entreprises de Fortune 500 dans les domaines de la télécommunication, des médias, des banques, de l’énergie, des logiciels, de la santé et des finances. Un nouveau contact avec une importante entreprise de télécommunications lui a permis d’étendre ses activités dans l’île. Avec son nouveau centre d’appel à Summerside, IO Solutions créera jusqu’à 200 nouveaux emplois, s’ajoutant aux 95 employés à Bloomfield. IO Solutions réalisera la remise à niveau d’espaces à bureaux et investira également dans un système de gestion de l’effectif. L’installation de Summerside appartient à la Ville de Summerside et est louée par IO Solutions. L’APECA a annoncé qu’il appuiera la ville pour la réalisation de travaux de rénovation de l’ancien supermarché Co-op le 17 mars, et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a annoncé qu’il octroiera à IO Solutions des subventions pour les dépenses salariales.

Citations

« Le gouvernement du Canada continue de favoriser une culture de l’innovation et de l’entrepreneurship en mettant en place les conditions nécessaires pour permettre aux entreprises de croître et de prospérer. La croissance d’IO Solutions est une excellente nouvelle pour Summerside et les collectivités environnantes, et je suis heureux d’annoncer l’appui du gouvernement à IO Solutions au moment où l’entreprise étend ses activités dans l’ouest de l’Î.-P.-É. et offre à encore plus de Prince-Édouardiens des emplois bien rémunérés. »

-    Bobby Morrissey, député fédéral d’Egmont, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Navdeep Bains.


« Nous sommes fiers de continuer à appuyer IO Solutions qui entreprend l’expansion de ses activités dans l’Île­du-Prince-Édouard. Notre gouvernement demeure attaché à la croissance de l’économie, à la promotion du développement des entreprises et à la création de nouveaux emplois. L’investissement annoncé aujourd’hui, en plus des subventions pour les dépenses salariales déjà annoncées, démontre l’importance que revêt l’appui aux entreprises dans les secteurs, le succès que les entreprises peuvent réaliser à l’Île-du-Prince-Édouard, et aidera à assurer au centre d’appel d’IO Solutions à Summerside un avenir radieux. »

-    L’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île­du­Prince-Édouard

« La croissance n’est jamais le simple fait du hasard; elle est le résultat d’une grande collaboration entre des partenaires expérimentés. L’engagement de l’APECA envers la croissance de l’effectif de l’Î.-P.-É. nous a aidés à moderniser notre technologie selon les normes de nos clients. Grâce à ce partenariat et l’excellente main­d’œuvre dont dispose l’île, je savais que l’expansion de nos activités ne pouvait se faire nulle part ailleurs qu’à l’Î.-P.-É. Jusque-là, IO Solutions connaît un grand succès à Bloomfield et nous sommes impatients de continuer sur cette lancée avec les sympathiques populations de Summerside.”

-    Elie Chebli, président, IO Solutions Call Centre Inc.


Media contact:
Brad Chatfield
Department of Finance
902-368-5501
bpchatfield@gov.pe.ca
 

 

Renseignements généraux

Innovation Î.-P.-É.
94, rue Euston
C.P. 910
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7L9

Téléphone : 902-368-6300
Télécopieur : 902-368-6301
Sans frais (Amérique du Nord) : 1-800-563-3734

Suivez-nous sur Twitter

innovation@gov.pe.ca