30
jan
2018

Propositions demandées en vue de nouveaux logements pour les aînés

Appui pour les familles insulaires - 

Le gouvernement provincial demande des propositions pour la construction d’au moins 30 nouvelles unités de logement abordables pour les aînés à Charlottetown.

Ce projet sera financé au moyen des 5,2 millions de dollars en fonds fédéraux reçus dans le cadre de l’Entente concernant le logement abordable afin de construire de nouvelles unités pour les aînés dans les régions où le besoin se fait le plus pressant. Les unités seront prêtes à accueillir leurs locataires d’ici le 31 mars 2019.

« Cet important projet de développement augmentera l’offre de logements à prix abordable destinés aux aînés et aidera ceux qui attendent un logement pour aînés dans la région de Charlottetown, de dire la ministre des Services à la famille et à la personne, Tina Mundy. Le logement fait partie des priorités du gouvernement et des nombreuses initiatives en cours qui amélioreront les options de logement social dans la province. »

Pour obtenir plus de détails au sujet de la demande de propositions, consulter le site https://www.princeedwardisland.ca/fr/appels-doffres . La date limite pour soumettre les demandes est le 2 mars 2018.

En plus de ce projet, le gouvernement continue à chercher d’autres moyens de collaborer avec les municipalités, les promoteurs privés et les collectivités afin de mieux répondre aux besoins de logement actuels et futurs des Insulaires. Par exemple :

  • une équipe composée de clients et d’experts en logement a été créée afin d’établir un plan d’action pour le logement provincial et
  • un groupe de travail sur l’offre de logements a également été créé pour renseigner l’équipe et cerner des approches novatrices pour aborder les problèmes en matière de logement dans toute la province.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes de logement pour les aînés offerts par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, visiter le site https://www.princeedwardisland.ca/fr/sujet/logement-pour-aines​

Information aux médias :
Darlene Gillis
Ministère des Services à la famille et à la personne
ddgillis@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Ministère des Services à la famille et à la personne
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

wahughes@gov.pe.ca