La province publie les résultats du sondage sur les services policiers
Le gouvernement provincial, en collaboration avec les responsables de la sécurité publique, vient de publier les résultats d’un sondage public créé en 2024, visant à orienter les priorités en matière de services policiers et de sécurité publique pour les années à venir.
Le sondage public sur les services policiers était le résultat direct des recommandations du rapport de l’évaluation à mi-parcours de l’étude de 2017 sur les services de police et la prévention de la criminalité, qui recommande la tenue d’un sondage sur les services policiers tous les trois ans et qui poursuit les travaux relatifs aux mandats provinciaux. Les résultats et les recommandations du sondage sont axés sur plusieurs domaines clés, notamment :
- le renforcement de la collaboration entre les services de police;
- l’engagement des services de police auprès des communautés;
- la lutte contre la criminalité d’un bout à l’autre de la province; et
- la réponse aux problèmes de toxicomanie et de santé mentale.
« Au fur et à mesure que notre population continue de croître, les organismes de la sécurité publique sont de plus en plus sollicités pour protéger les Insulaires et faire de l’Île-du-Prince-Édouard l’un des endroits les plus sûrs où vivre et élever une famille, a déclaré le vice-premier ministre et ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Bloyce Thompson. Au cours de la dernière année, nous avons lancé plusieurs initiatives afin de continuer à promouvoir la collaboration entre nos services de police et à lutter directement contre les activités et les drogues illicites, à savoir l’équipe mixte d’application de la loi, lancée récemment et composée de membres de la GRC et de membres des services de police de Summerside et de Kensington. »
Les résultats du sondage ont été transmis à tous les services de police de l’Île ainsi qu’au comité consultatif du ministre sur la prévention du crime et les services policiers. Grâce aux efforts de collaboration, les renseignements relatifs au sondage serviront à inspirer les actions en cours, qui visent à soutenir et à moderniser les services policiers dans la province, en veillant à ce que les services restent conformes, efficaces et adaptés aux attentes communautaires.
Pour plus d’information sur les services de police à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez le site https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/justice-et-securite-publique/services-police, et pour voir les résultats du sondage public sur les services policiers, rendez-vous à https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/justice-et-de-la-securite-publique/pei-policing-survey-results.
Information aux médias :
Kip Ready
Agent principal des communications
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
kjready@gov.pe.ca